Mort de Facebook Places

Facebook-places-mark-zuckerberg

En août 2010, Facebook lançait en grande pompe son service Places. Prenant modèle sur des services comme Foursquare et même Gowalla, Facebook intégrait dans son application mobile un service de lieux (basé sur les cartes et la base de données de lieux de Bing) avec des check-ins. Facebook prévoyait alors de développer ses offres spéciales (Facebook Deals).

Comptant sur ses millions d’utilisateurs pour détrôner Foursquare, application alors plus confidentielle, Facebook Places n’a pas convaincu. On était sans nouvelles de Facebook Deals depuis quelques mois et voici que lors d’une mise à jour de ses règles de confidentialité, la firme de Palo Alto a aussi discrètement annoncé la mort de Facebook Places. La prochaine version de l’application mobile sera donc amputée de la section « Lieux ».

Rassurez vous, Facebook permettra à la place de géolocaliser ses statuts et ses photos (comme sur Twitter et Google+).

En parlant de Google, on a pas vraiment de nouvelles de Google Latitude pour les check-ins. Peut être que ce projet va rejoindre la longue liste des projets avortés de Google.

En tout cas, chez Foursquare ils doivent être bien contents.

Sources :

VentureBeat

InsideFacebook

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire