Il y a de ça quelques mois, j’ai eu la chance d’être invité au Furet du Nord de Lille pour découvrir toutes les nouveautés du magasin. Pour les non-lillois, sachez que le Furet est une immense libraire située en plein centre de Lille (sur la Grand’Place, on peut difficilement faire mieux). A cette époque, je n’ai pas eu le temps de vous faire un article pour vous raconter cette soirée (honte sur moi). Je vous invite à vous rattraper en allant voir ce que Fanny en a dit sur Comics Pour Noob : « Le Furet du Nord, les comics et moi« .

Disparition au Furet

Et si vous participiez à un Cluedo géant ? Le 13 mars, le Furet de Lille organise une Missing Party. On ne retrouve plus le directeur du Furet (et c’est dommage parce qu’il est sympa comme tout) et vous devrez mettre vos talents d’enquêteur en action pour résoudre la machination autour de cette disparition.

7 auteurs, 7 suspects

Rien à voir avec les 7 nains. Ni les 7 anneaux de pouvoirs qui furent donnés aux Seigneurs Nains. Et encore moins avec les 7 Boules de Cristal. Les 7 suspects de votre enquête sont 7 auteurs édités chez Fleuve : Franck Thilliez, David-James Kennedy, Hervé Commère, Olivier Norek, Paul Colize, Nadine Monfils et Jérémie Guez !

disparition-suspects

Vous aurez 4h pour trouver qui a fait le coup et pour déjouer les pièges et autres casse-têtes autour de cette disparition mystérieuse. Vous ne serez pas seuls, 200 convives sont prévus à cette grande soirée événement.

D’ailleurs, pour vous mettre dans l’ambiance, les organisateurs vous invitent à jouer le jeu jusqu’au bout en vous déguisant en enquêteur : faites votre choix entre la Deerstalker de Sherlock Holmes, les lunettes de Derrick, la femme de Columbo, la moustache du commissaire Gordon, le masque de Rorschach ou encore l’accent belge d’Hercule Poirot. Ne négligez pas non plus le plus grand détective du monde : affichez vous fièrement avec la cape de Batman pour résoudre cette enquête.

Si vous ignoriez les talents de détective du Chevalier Noir, je vous invite à écouter notre Podcast : Julie Lescaut VS Batman VS Sherlock Holmes.

Gagnez vos places pour la soirée Disparition au Furet

Vous voulez être un des 200 enquêteurs ? C’est possible avec Geek Tonic. Quelques infos pratiques d’abord.

Date : Vendredi 13 Mars 2015 de 19h30 à 23h30

Lieu : Le Furet du Nord de Lille sur la Grand’Place

Condition : être majeur

Pour gagner et tenter de devenir la terreur qui corrige les erreurs, il suffit de résoudre l’énigme suivante (bah oui, vous pensiez quand même pas qu’on choisissait des enquêteurs comme ça ?).

enigme-disparition-furet

On cherche un personnage. Vous avez la réponse ? Envoyez la par Message Privé sur la page Facebook du Furet :

Que le meilleur gagne !