Parfois on a le plaisir de découvrir un de ses acteurs favoris interpréter un tout autre personnage dans une autre série. Inversement, il peut nous arriver de découvrir qu’un acteur d’une série que l’on suit avec assiduité a déjà eu un rôle marquant des années plus tôt. Ce sont…. Les Transfuges De La Pop Culture !

Bon le terme de transfuge n’est pas forcément approprié mais je liste ici des acteurs ayant eu un rôle en TV assez important avec de reprendre un autre rôle d’importance dans une oeuvre très différente. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. Les acteurs listés viennent ou sont arrivés dans une série qui rentre dans la thématique pop culture bien sûr. Genre si une actrice de Gossip Girl s’est retrouvée dans Les Frères Scott, je n’en parlerai pas !

Nathan Fillion

On commence fort avec un des chouchous de l’équipe Geek Tonic. Nathan Fillion. Si la plupart d’entre vous connaissent cet acteur canadien pour le rôle titre qu’il tient depuis 2009 dans la série Castle, il arrive de bien plus loin !

Nathan Fillion dans Castle

Nathan Fillion dans Castle

Je vous en parlais il y quelques semaines de la géniale série Firefly (si vous n’avez pas lu cet article, courrez-y de suite !). C’est là que le monde a connu Nathan Fillion. Il y incarnait avec brio le capitaine Malcolm Reynolds (ou encore Captain Tightpants pour les intimes). C’était en 2002.

mal-firefly

Let’s be bad guys.

gif-firefly-that-went-well

gif-pretty-floral-bonnet-firefly

Time for some thrilling heroics.

Lucy Lawless

On connaît la néo-zélandaise Lucy Lawless pour son rôle de Xena, la princesse guerrière. Du moins, pour beaucoup de gens, c’est son rôle le plus emblématique. Mon camarade Jeewing en est d’ailleurs complètement fan. Personnellement, je n’ai jamais vraiment regardé Xena et j’ai pu suivre Lucy Lawless dans la série Battlestar Galactica où elle incarne le personnage fascinant de D’Anna Biers, dite Numéro 3.

xena-gif

danna-biers

Hallowed are the Cylons!

Jason Momoa

ronon-dex

« Huum, c’est vraiment très intéressant. »

Voici un autre exemple d’acteur qui se fond d’un personnage à l’autre. Malheureusement, il reste cantonné à des rôles de barbares ou de gros bras. Jason Momoa, ça vous parle ? Bien sûr, pour les fans de la franchise Stargate, il s’agit du Runner de Sateda, le fameux Ronon Dex. (Stargate Atlantis)

Mais pour une nouvelle génération de fans de séries, il est surtout devenu le grand Khal Drogo, époux de Daenaerys du Typhon de la maison Targaeryen ! L’un des personnages emblématiques de Game Of Thrones.

khal-drogo-got

Deux grands rôles dans deux grandes franchises de la pop culture, c’est beau non ? Notez d’ailleurs que ce monsieur a été choisi pour interpréter Aquaman dans les adaptations de l’univers DC Comics au Cinéma (Vous voulez en savoir plus sur Aquaman ?). On a aussi pu le croiser dans le rôle de Conan le Barbare dans le film de 2011.

Noah Wyle

Ha. Un de mes préférés. Un beau recyclage en bonne et due forme pour un acteur qui a su se réinventer. Si le nom de l’acteur ne vous dit rien, celui-ci de son personnage fétiche doit vous être familier : le docteur John Carter du Cook County Hospital de Chicago, dans la série Urgences. Mais si lui là :

dr-carter

« Quelqu’un a vu mes gants pour le toucher rectal du Docteur Ross ? »

Depuis quelques années, il est à l’affiche de la série Falling Skies où il incarne Tom Mason, un prof d’histoire qui tente tant bien que de mal de survivre à une invasion extraterrestre en protégeant ce qu’il reste de sa famille. Une excellente série que je vous recommande soit dit en passant.

tom-mason

20 ans + de la barbe = +9000 en charisme

Kate Mulgrew

Autre exemple très parlant pour les fans d’Orange Is The New Black, l’excellente série Netflix. On y découvre le personnage de Red : la marraine russe de la prison.

kate-mulgrew-red

Mais je ne vous cache pas qu’avant tout, pour moi, Kate Mulgrew est le capitaine Kathryn Janeway de l’USS Voyager dans la série Star Trek Voyager :

kate-mulgrew-janeway

Energize!

Il faut dire que je partage son amour du café.

Richard Dean Anderson

Comment peut-on oublier l’inégalable MacGyver, ses inventions farfelues et sa coupe de cheveux inimitables ?

mac-gyver

Bon ok. C’est dur de faire mieux que MacGyver. Mais pourquoi Richard Dean Anderson est, et sera toujours, le colonel Jack O’Neill (avec deux « L », il y a un autre O’Neil dans l’armée de l’air, mais celui-là, c’est un imposteur !). Il a porté la série Stargate SG-1 sur ses épaules pendant de nombreuses années et son départ verra le déclin de la série et de la franchise Stargate.

jack-oneill

Alyson Hannigan

Enfin, et ce sera mon dernier transfuge du jour, les fans d’How I Met Your Mother connaissent bien le personnage de Lily Aldrin campée par Alyson Hannigan pendant 9 saisons.

162174_babies_AC_

Mais il ne faut pas oublier ses origines. Elle est connue pour son rôle de la sorcière nerd Willow pendant les 7 saisons de Buffy Contre Les Vampires !

willow

Voilà quelques exemples d’acteurs qui ont connu le succès dans deux rôles qui ont contribué à construire leur carrière. Comme quoi, c’est toujours possible de se recycler !