Dédicace à Titouv74 parce que c’est un des plus grands fans de Star Wars que je connaisse ! Bisous gamin.

Le 4 mai est arrivé et comme chaque année depuis 1979, il marque la célébration officielle de Star Wars ! Pourquoi ? Parce que dans la langue de George Lucas, le 4 mai se prononce « May the fourth » qui est un homonyme du début de la fameuse phrase « May the Force be with you » (« Que la Force soit avec vous » dans la langue de Marc Levy). Pour l’historique complet de ce jour, je vous invite à lire cet article.

Pour fêter ça correctement, vous pouvez vous rendre à l’expo Star Wars Identities qui se tient en ce moment à Paris. Sinon, on devrait voir aujourd’hui (ou ce soir), le trailer officiel de la série d’animation Star Wars Rebels. Si vous ne savez pas comment célébrer ce jour, on vous donne quelques tuyaux dans nos précédents articles sur le sujet !

Et si vous passez du côté de Cusset, ne manquez pas la convention « Générations Star Wars » qui se termine ce soir !

star-wars-day

Les bonnes affaires shopping

Pour le Star Wars Day, les e-commerçants se plient en 4 pour nous satisfaire ! La gamme Lego Star Wars fêtant ses 15 ans, une partie des produits sont en promotion (mais que jusqu’à ce soir).

Amazon UK joue le jeu également on proposant le coffret de la saga en blu-ray pour 37,5£ (à peu près 46€).

Bien des offres sont disponibles, mais ce sera surtout valable pour les USA. Je vous laisse consulter la liste complète ! Par exemple, Star Wars : Le pouvoir de la Force II est à moins 50% sur le Playstation Store et je n’oublie pas Steam qui s’est encore lâché sur les soldes de jeux vidéo! Bon c’est dommage, ces soldes n’incluent toujours pas le jeu Star Wars : Galactic Battlegrounds. Je suis déçu.

Un message de l’espace

Nombreux sont les hommages et les créations pour fêter le Star Wars Day. Je retiendrai surtout celui qui nous vient tout droit de la Station Spatiale Internationale

Bref, en attendant l’épisode VII, profitez bien de cette journée et Que La Force soit avec vous !