La saison 4 de Game Of Thrones a débarqué hier soir aux Etats-Unis avec pertes et fracas. Dragons, épées, sexe, alcool, chevaliers et guerres pour le Trône de Fer reviennent sur nos écrans pour 10 épisodes épiques et sanglants.

Saviez-vous que Tyrion Lannister, dit le Lutin, est le personnage favori des français ? Et comment ne pas l’aimer ? Malin et drôle, c’est certainement le plus sympa de tout les Lannister (en même temps quand on voit son père et sa soeur, ce n’est pas compliqué d’être plus sympa).

La plateforme Outbrain a réalisé une étude pour découvrir les personnages préférés par pays. En image, ça donne ça :

game-of-thrones-personnages-favoris-par-pays

Le Royaume-Uni serait le pays le plus fan de Game Of Thrones. La France arrivent tout de même en 4è position (et les USA sont 7ème). Notez tout de même que nos chers amis américains estiment que le sadique Joffrey est leur personnage préféré. Et si Tyrion a le coeur des français, sa grande soeur Cersei est la plus populaire dans 5 pays.

Bref. En France, on aime Tyrion. Ca me parait donc normal de commencer cette semaine en musique avec le clip de « Lannista’s Paradise » (sur l’air de Gangsta’s Paradise de Coolio).

Source : Infographie : Les personnages préférés de Game of Thrones par pays (Le Journal du Geek)