Edit du 7 avril 2015 : pour info, l’ouverture est confirmée pour le 10 avril 2015 :

dernier-bar-lille

————————————

Cela fait un petit moment que la rumeur monte grandissante. Nos confrères de KissMyGeek ont été les premiers à relayer l’info et c’est maintenant confirmé. Présent depuis presque deux ans à Paris, le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde (dont on vous a déjà parlé) va ouvrir une deuxième adresse et ce sera à Lille !

Une boutique éphémère avait déjà ouvert à Lille pendant les fêtes et voici que le bar va débarquer ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le Dernier Bar c’est un bar pour nous les geeks où la déco, la musique, les noms des cocktails, l’ambiance parlent à notre geek intérieur avec des boissons tels que le fameux Pan Galactic Gargle Blaster, 42 ou Fulguro Poing. Les salles du bar parisien évoquent tantôt un café steampunk de l’Angleterre victorienne, le mess des officiers de l’Enterprise ou encore un bar sorti tout droit d’un bunker de Fallout. Bref, on s’y sent bien.

1545047_539006856194427_1521610840_n

A deux pas de la rue Nationale

Début janvier, en passant rue du Pas, je me suis retrouvé devant le lieu de la boutique éphémère et j’ai eu l’agréable surprise d’y voir un présentoir indiquant sobrement « Bientôt… Un dernier bar avant la fin du monde ici ».

Le batiment (mais sur Street View, il a été rénové depuis)

Le bâtiment (mais sur Street View, il a été rénové depuis)

L’emplacement est idéal et dans l’hyper-centre de Lille. Ce qui ne déroge pas à la règle parisienne puisque là bas, il est situé à Châtelet. A l’ouverture, en juin, on devrait retrouver l’ambiance du bar parisien mais à la lilloise (j’imagine que la carte des bières sera un peu plus fournie :p). En tout cas, il y a de fortes chances pour que ce bar devienne le QG de l’équipe Geek Tonic !

Un espace d’expression des cultures de l’imaginaire

Plus bar, ce sera un lieu d’exposition et de vie où l’on pourra se retrouver autant pour boire un verre que pour faire des jeux ! D’après La Voix du Nord, les gestionnaires du projet lillois travaillent déjà avec des initiatives locales comme les organisateurs de la Zombie Walk. J’imagine que les associations de retrogaming de la métropole lilloise devrait aussi y trouve leur bonheur.

En tout cas, vivement l’ouverture ! Et pour rien manquer, rendez-vous sur la page Facebook du Dernier Bar Lille !

Source  :

La Voix Du Nord