Vous nous connaissez. Sur Geek Tonic, on vous parle toujours des grandes nouvelles et annonces importantes dés qu’elles sont disponibles. C’est notre côté premier sur le buzz ça… Et bah là, on va vous parler d’une annonce pour un truc tellement génial qu’on se demande comme on a pu passer à côté depuis le mois de juillet 2013…

Je parle du jeu vidéo online basé sur la (fantastique) série Firefly et le (généralissime) film Serenity. Pour rappel, Firefly c’est une série sortie de l’imagination grandiose de Joss Whedon (Buffy, Angel, Avengers…) dans un univers science-fiction/western où l’on le suit le Capitaine Malcolm Reynolds (Nathan Fillion) et son équipage à bord du vaisseau de classe firefly Serenity. Le tout avec un générique aux notes de blues… D’ailleurs on va se le remettre hein.

A l’E3 2013, il a été annoncé qu’un jeu vidéo consacré à l’univers de Firefly verrait le jour ! D’après les premières infos, ce jeu sera orienté autour des principes simples de la vie pour un vaisseau dans le ‘Verse. Trouver un équipage. Trouver un boulot. Rester en vol. (traduction amateur de moi du fameux « Find a crew, find a job, keep flying ».

Find A Crew

On créera donc son capitaine et son second (je ne vous dis même pas le nombre de gens qui vont les faire ressembler à Mal et Zoe) puis son vaisseau complètement personnalisable. On pourra choisir un Firefly (de la série 1 à la 4, pour info Serenity est un Firefly série 3) ou d’autres modèles de vaisseaux disponibles. Il s’agira bien sûr de récupérer régulièrement des pièces de rechange pour améliorer votre vaisseau.

firefly-series-1

brutus-concept-art-firefly peregrin-class-firefly shu-fu-concept-art firefly-series-1-deck-plan

Ensuite, il faudra recruter votre équipage ! Ce n’est pas encore sûr mais je suppose que les membres potentiels d’équipages seront recrutables dans les saloons et autres bars sur les différentes planètes.

J’imagine qu’il faudra au moins un mécano et un pilote. (et peut être un docteur, sa soeur folle, un pasteur et un tireur :p)

female-portraits-firefly male-portrait-firefly

Find A Job

Les jobs sont les quêtes. Firefly Online étant un MMORPG (mais avec une partie solo très importante), pour faire vivre son équipage, il faudra trouver des boulots et les accomplir avec brio. Là encore je suppose qu’au programme on aura au moins du transport de marchandises plus ou moins légales, des missions d’escorte ou encore du pillage d’épaves. On ne sera pas toujours dans son vaisseau dans ce jeu, rassurez-vous et des escapades sont prévues dans des saloons et autre lieux de perditions.

saloon-firefly

Keep Flying

Avec l’argent du job, vous pourrez payer votre équipage, maintenir votre vaisseau et poursuivre votre route. Dans la gestion de votre vaisseau, il faudra s’occuper d’attribuer les corvées à l’équipage mais aussi gérer leurs loisirs.

Bref, ce jeu va être plutôt complet !

On a pas de date de sortie précise pour l’instant, on sait juste que Firefly Online sera disponible durant l’été 2014 via Steam pour PC & Mac et probablement aussi sur iOS et Android.

firefly-serenity-gif

A noter : Joss Whedon n’est pas impliqué directement dans le développement de ce jeu (il est un peu occupé avec Avengers 2) mais visiblement les studios QMXi et Spark Plug Games qui s’occupent du jeu ont déjà fait leurs armes avec des adaptations de Doctor Who ou Star Trek.

Pour plus d’informations et d’images, rendez-vous sur le site officiel  du jeu.

ship-store-firefly