Depuis 1977, on n’a jamais vraiment arrêté de parler de Star Wars. Même pendant le creux entre les deux trilogies, il y a eu des romans, des BDs et des jeux vidéo. Et depuis la fin de la nouvelle trilogie, ça ne s’est pas arrêté avec notamment les séries d’animation. Voilà qu’en décembre 2015, Star Wars va revenir au cinéma, pour le meilleur ou pour le pire. Il est donc normal que les ayants droits fassent parler de la saga.

Bref, je voulais vous parler de l’expo Identities qui débarque bientôt à Paris, du compte Instagram de la saga et d’un documentaire qui sera bientôt diffusé sur Arte !

Star Wars sur Instagram

Si Star Wars existait depuis longtemps sur Facebook et Twitter, le compte Instagram officiel de la franchise n’existe que depuis début décembre. Le 3 décembre 2013, c’était un selfie (mot de l’année 2013 d’ailleurs) du Seigneur Vador lui-même qui inaugurait ce compte.

Depuis, on a eu droit à pas mal de choses sympathiques sur ce compte Instagram : des photos d’archive bien sûr mais aussi des vidéos notamment les publicités d’époque pour les jouets Star Wars comme ci-dessous.

Où l’on apprend d’ailleurs que le cri des Wampas est « Wampa ». Le Wampa serait-il une forme de Pokémon de la planète Hoth ?

Tout ça pour dire que si vous ne suivez pas encore Star Wars sur Instagram, il est grand temps d’y remédier !

Star Wars Identities

L’expo Identities quitte l’Amérique du Nord pour sa première escale européenne et c’est à la cité du cinéma à Paris qu’elle s’installe ! Vous pourrez du 15 février au 30 juin admirer une superbe exposition comptant près de 200 éléments originaux de la saga, des costumes aux vaisseaux en passant par les maquettes et les concept-art.

Voici les premiers aperçus :

stormtrooper-star-wars-identities han-solo-carbonite-jabba darth-vader

Star Wars : Les origines d’une saga

On termine cette mise en bouche 2014 de Star Wars avec ce documentaire qui tentera de comprendre ce qui a fait de Star Wars une saga à succès tout en se penchant sur les inspirations et les origines du mythe. Le réalisateur a rassemblé l’avis de nombreux spécialistes et réalisateurs dont l’inégalable Joss Whedon et l’épique Peter Jackson. Un beau programme en perspective !

Diffusion en HD sur Arte le 25 janvier 2014 à 22h30 (et rediffusion le 26 janvier à 15h30)

darth-vader-star-wars-identities amidala-star-wars-identities-france