Sala sali salut voisinou !

J’en avais parlé en août et voici qu’enfin elle se dévoile : la maison des Simpsons en Lego ! Dés le début du mois de février 2014, vous pourrez vous procurer pour environ 200€ (outch), cette magnifique boîte contenant la maison des Simpsons et ses habitants. On y trouvera Homer, Marge, Lisa, Bart et Maggie bien sûr mais aussi cet andouille de Flanders et la voiture de la famille (sans toit pour que les cheveux de Marge puissent passer) On savait que ce serait difficile de reproduire l’univers des Simpsons en petites briques mais finalement ça ne rend pas trop mal. Je vous laisse admirer les photos !

maison-simpsons-lego

chambre-maggie-lego-simpsons chambre-bart-lego-simpsons famille-simpsons-lego chambre-lisa-lego garage-lego-simpsons

Je trouve dommage l’absence des animaux de compagnie de la famille (à savoir Petit Papa Noël et Boule de Neige 2).  Et puis c’est quand con que Bart ait son skateboard mais que Lisa ait été privée de son saxophone. Quitte à râler (un peu), il manque quand même une bonne partie de la maison comme vous pouvez le voir dans la vue en coupe ci-dessous (mais bon, s’il y avait tout eu, la boîte coûterait sûrement le double).

maison-simpsons-plan-rez-de-chausee maison-simpsons-lego-rez-de-chausseemaison-simpsons-plan-etage maison-simpsons-lego-etage

On notera enfin les regards un peu stone de Marge, Bart et Homer ainsi que l’air triste de Lisa. Finalement Maggie et cet andouille de Flanders sont les seuls à avoir un regard « normal ». Ha oui, Lego oblige, Homer n’est plus en surpoid :p.

Et à part ça ? Le toit se retire, la maison s’ouvre en deux et l’ensemble fourmille de détails. Pour plus d’informations, les designers Lego vous parlent du travail qu’ils ont accompli sur cette boîte !

A bientôt pour de nouvelles aventures Bricks’n’Geeks !

maison-simpsons-lego-coupe maison-simpsons-lego-coupe-2 voiture-simpsons-lego

 Source (vue en coupe de la maison).