Je vous ai déjà parlé la Jeunesse de Picsou, la fameuse saga BD écrite et dessinée par Keno Don Rosa, qui narre les aventures de Balthazar McPicsou de son enfance à Glasgow à son ascension jusqu’à devenir le canard le plus riche du monde.

Et bien figurez-vous que Tuomas Holopainen compte parmi les nombreux fans de l’oeuvre de Don Rosa. Oui bon, moi non plus je connaissais pas le nom de ce gars. Mais il s’avère que ce monsieur est le claviériste du groupe finlandas Nightwish dont il a également écrit la plupart des chansons.

Il a été annoncé le 28 novembre que Tuomas Holopainen allait sortir un album inspiré de la Jeuness de Picsou ! Cet album de 10 chansons, nommé sobrement « The Life & Times of Scrooge », sera disponible en avril 2014 et le premier single (qui sera accompagné d’un clip) « A lifetime of adventure » sortira début 2014. L’idée de cet album trotte dans la tête du finlandais depuis longtemps et il peut enfin rendre hommage à son livre préféré en lui créant une bande originale.

Don Rosa et Tuomas Holopainen

Don Rosa et Tuomas Holopainen

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, sachez que c’est Don Rosa lui-même qui a illustré la (magnifique) couverture de l’album. La preuve en images :

the-life-and-times-of-scrooge-tuomas-holopainen-album-music

Allez, je vous laisse avec une interview de Don Rosa et de Tuomas qui parlent du projet !

Sources :

Scrooge Album Details

NIGHTWISH’s TUOMAS HOLOPAINEN Reveals First Details Of ‘Life And Times Of Scrooge’ Solo Album