Le 23 novembre dernier, Doctor Who fêtait ses 50 ans en grande pompe avec une diffusion simultanée dans 94 pays sur 6 continents à la télé et dans plus de 1500 salles de cinéma à travers le globe (et en 3D tant qu’à faire). Un demi-million de billets ont été vendu pour voir le Jour du Docteur au cinéma ! La classe non ? Du coup, le Guinness Book a attribué à la série le record du monde de la plus grande diffusion simultanée d’une série TV ! Pas mal quand même tout ça.

Bref. Durant les semaines précédant la diffusion, l’internet était en ébullition et de nombreuses créations drôles, magiques, bizarres ou tout simplement brillantes ont fait leur apparition sur la toile. Voici la sélection de nos créations favorites !

Tout ceci est garanti sans spoilers sur l’épisode spécial des 50 ans !

doctorwhorunning(Source)

A message from Strax

On commence par un (très sympathique) message que les gens qui ont vu l’épisode au cinéma ont reçu juste avant la diffusion.

The Five(ish) Doctors Reboot

Cette vidéo (de 31 min tout de même) est tout à fait exceptionnelle. On y retrouve les vieux Docteurs qui font tout pour se retrouver dans l’épisode des 50 ans. Cette équipe de choc est menée par Peter Davison (5è Docteur) et il est accompagné de Colin Baker (6è Docteur) et Sylvester McCoy (7è Docteur). On y croisera également Paul McGann (le 8è Docteur) ainsi que David Tennant (le 10è Docteur), Georgia Moffet (fille de Peter Davison et épouse de David Tennant) mais également Steven Moffat (le showrunner de Doctor Who) et quelques guest-stars très surprenantes en direct de Nouvelle-Zélande… je ne vous en dit pas plus, profitez !

How It Should Have Ended

Pour fêter les 50 ans, les ptits gars de HISHE ont publié deux vidéos. La première, « How Doomsday Should Have Ended » nous livre leur fin alternative de l’épisode Doomsday (fin de la saison 2). Dans la seconde, on retrouve le 11è Docteur qui boit un verre avec Batman et Superman. Hilarant comme toujours.

Doctor Who ROCKS !

Parce qu’on a aussi le droit de faire une pause musicale, voici une sublime reprise du générique en version Rock.

50 years in Time and Space

Une très jolie animation célébrant les Docteurs.

Messages from the Star

Dans ces courtes vidéos de BBC America, on retrouve des messages de différentes personnalités qui souhaitent un bon anniversaire à la série.

Doctor Who Theme Song Cover : Songs of Adventure

Les gars de Songs of Adventure, un Vlog de la chaîne Youtube Geek&Sundry, nous proposent une reprise du générique et nous parlent de la création du générique.

Matt Smith & David Tennant à Hollywood

Le 50è anniversaire fut aussi l’occasion d’enfin voir à l’écran le 10è et le 11è Docteur ensemble. Et ils se sont visiblement bien amusés pendant le tourage. Dans cette vidéo, ils font des répliques de films hollywoodiens.

DIY Fez

Parce que ce ne serait pas vraiment Doctor Who sans un Fez, Paul Mason, « The DIY Guy », nous explique comment fabriquer un Fez à la maison !

Le fossoyeur de séries : Doctor Who

Les français ne sont pas en reste dans cette célébration du 50è anniversaire. Le fossoyeur des séries nous donne un beau cours de rattrapage sur l’histoire de la série. Très bien si vous n’êtes pas familier avec les épisodes classiques.

The Doctor Games

Imaginez. Les Daleks s’allient avec le Master pour se débarasser du Docteur. Leur plan machiavélique (mais plein de paradoxes temporels) est de forcer les Docteurs a se trucider jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un dans un genre de Hunger Games. C’est drôle.

Voilà ! Notre tour s’arrête ici. Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive et n’hésitez pas à partager vos liens dans les commentaires.