On approche à grands pas de l’anniversaire de Doctor Who. La série fêtera ses 50 ans en novembre et pour l’occasion, la BBC nous a préparé un épisode spécial qui devrait être absolument génial.

On y retrouvera d’un côté le 11è Docteur (Matt Smith) ainsi que Clara (Jenna Coleman) et de l’autre côté, on aura le retour du 10è Docteur (David Tennant) et de Rose Tyler (Billie Piper) ! On en apprendra également plus sur le mystérieux Docteur qui n’en est peut être pas un, joué par l’immense John Hurt.

The-Day-of-the-Doctor

Bref, ça va être bien cool. Et pour fêter l’événement correctement, cet épisode sera diffusé en simultané dans environ 200 cinémas britanniques et dans plus de  75 pays. On se demandait depuis un moment si la France aurait cette chance et après plusieurs tweets sans réponses à France 4 ainsi que de nombreuses rumeurs, c’est définitivement sûr ! L’épisode sera diffusé sur la chaîne de la TNT. Il n’y a toujours pas eu d’annonces officielles mais une ligne est apparue sur le site officiel de Doctor Who précisant que The Day Of The Doctor sera diffusé sur France 4 !

En attendant le 23 novembre, découvrez ce joli trailer garanti sans aucun spoilers qui revient sur les 11 Docteurs !

Liens :

Listes des chaînes et des cinémas qui diffuseront l’épisode

Allociné : L’épisode spécial anniversaire « Doctor Who » en simultané sur France 4