Hello friends !

La série TV Doctor Who, grand classique de la science fiction britannique et fleuron des programmes de la BBC, existe depuis 1963 ! On fêtera d’ailleurs en novembre les 50 ans de la série. Et en un demi-siècle, il y a eu presque 800 épisodes. Le problème, c’est que dans les années 60 et 70, les bandes magnétiques coûtaient chères et il était courant de réenregistrer par dessus. Et puis de toutes façons, à l’époque, les séries ne sortaient pas en cassettes (et encore moins en DVD) donc les chaînes n’avaient pas vraiment d’intérêt à garder les épisodes.

doctor-who-web-of-fear-dvd-300x456Bref, toujours est-il que 97 épisodes tournés entre 1967 et 1978 ont été perdu. Parmi ces épisodes perdus, on ne possède plus celui montrant la régénération du Premier Docteur (William Hartnell). Ils existent quelques copies de très mauvaises qualités faites par des téléspectateurs. La BBC est toujours en train de rechercher les épisodes perdus pour les restaurer et il y a quelques jours, une annonce officielle a redonné de l’espoir aux fans de la série.

9 épisodes du Deuxième Docteur (Patrick Troughton), jadis perdus, ont été retrouvés quelque part au Nigeria ! Ils sont désormais disponible sur iTunes et seront bientôt en DVD. Voici d’ailleurs les bandes annonces des deux « épisodes » (2 histoires sur 9 épisodes en réalité).

The Enemy Of The World

The Web of Fear

Bon, il reste encore pas mal d’épisodes à retrouver mais avec un peu d’espoir, un jour la BBC pourra sortir une intégrale complète de la série ! En tout cas, à quelques semaines des 50 ans de Doctor Who, c’était un peu la belle découverte !

Source : DoctorWhoTV