On vous parle beaucoup de l’univers de Batman mais, je vous jure que ce n’est pas parce qu’on a oublié nos autres univers ! C’est surtout qu’avec l’annonce du retour du Chevalier Noir sous les traits de Ben Affleck en 2015, le web s’affole et des vieux dossiers refont surfaces.

Le dernier en date nous vient de l’ami George What Else Clooney. Dans Batman & Robin en 1997, Clooney campe le rôle du vengeur masqué de Gotham et si sa prestation ne fut pas mémorable, il y a un détail qui n’aidait pas beaucoup. A savoir la présence de tétons sur le costume. Les fameux « Bat-tétons ». Le plus drôle dans tout ça ? Clooney a récemment confié à MTV qu’il ignorait la présence de ces fameux tétons sur le costume. Il ne les a découvert que lorsqu’il a vu le film à sa sortie. Il en est d’ailleurs très gêné et il estime que c’est un de ses pires cauchemars !

Batman

Allez, comme je suis sympa, je vous laisse vous marrer (ou déprimer) avec cette compilation des 10 « meilleures » minutes de Batman & Robin.

Bon et puisque l’autre jour, on vous filait les avis de Val Kilmer, Stan Lee ou encore Michael Keaton sur le choix de Ben Affleck, on va vous donner celui de George Clooney. Conscient de l’échec de Batman & Robin, tant sur le plan commercial que critique, il a déclaré à Empire :

« Je suis la personne la moins qualifiée pour commenter sur le casting du rôle de Batman puisque j’ai terriblement détruit le rôle. »

C’est pas mal d’être conscient de ça, je trouve. Il a ajouté (parlant du futur de la Franchise).

« J’ai tendance à voir les choses comme ça : voyons à quoi le film ressemble avant qu’il ne se fasse massacrer. Ben Affleck est intelligent, il sait ce qu’il fait. »

Voilà. Il ne prend pas trop parti mais il soutient son poulain (c’est George Clooney qui a produit Argo de Ben Affleck). Bon, on pardonne à George pour Batman & Robin. Après tout, c’est l’échec de ce film qui a permis le retour de la franchise avec la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan.

Sources :

BlastR

Première