Alors que Marvel a lancé en trombe sa nouvelle série « Agents Of SHIELD » qui narre les mésaventures d’un groupe d’agents du SHIELD (comme le nom de la série l’indique) dans un monde où les super-héros sont monnaie courante, il semblerait que DC Comics veuille sa propre série télé !

L’univers DC au cinéma et à la télévision se compose à l’heure actuelle de la trilogie Dark Knight, de Man Of Steel, du terrible Green Lantern et de la série télévisée Arrow. Même si c’est déjà bien, on est loin de l’univers Marvel qui compte déjà plus de 8 films (depuis Marvel Phase One hein, on ne compte pas les 4 Fantastiques, Ghost Rider ou le regrettable Daredevil). Sans compter que l’univers Marvel s’étend à la télévision avec Agents Of SHIELD et que Thor 2 débarquera dans quelques jours.

Gotham_Central_1Pendant que Zack Snyder nous prépare Man Of Steel 2 avec Superman, Batman et peut-etre même Wonder Woman (mais en fait non), on pourrait bientôt découvrir une nouvelle série estampillée DC Comics. Sobrement nommée Gotham, cette série nous emmènera au commissariat de Gotham City pour nous raconter les aventures du jeune Jim Gordon, qui deviendra commissaire et sera un des seuls alliés de Batman.

Vu l’état, dans lequel Bruce Wayne a trouvé Gotham City lorsqu’il a enfilé sa cape, on peut imaginer que Gordon aura fort à faire en attendant l’arrivée du Chevalier Noir. On ne dispose que de très peu d’informations concernant cette série si ce n’est que le showrunner sera Bruno Heller (créateur de The Mentalist) et que c’est la Fox qui produira et diffusera la série !

Sachez que raconter les aventures de policiers ordinaires à Gotham City n’a rien de nouveau. Si vous mettez la main dessus, je vous recommande la BD Gotham Central qui parle de ça d’ailleurs (5 tomes parus en France).

Source : MTV