JK Rowling a toujours dit qu’elle reviendrait à l’univers Harry Potter sous une forme ou une autre. Elle a révélé hier qu’elle scénariserait un film adapté de son ouvrage « Les animaux fantastiques » (paru en 2001) qui décrit les différentes créatures magiques de son univers par le zoologiste magicien Newt Scamander.

Alors effectivement, exit Poudlard ! Ce film se déroulera 70 avant la saga Harry Potter (donc très probablement dans les années 20) et débutera à New York. L’occasion de découvrir le monde des sorciers ailleurs dans cette vieille Angleterre ! (l’école des sorciers des Etats-Unis sera-t-elle un croisement entre High School Musical et Poudlard ?)

On ne dispose que de peu d’informations concernant ce film mais on peut supposer que l’on verra Newt Scamander parcourir le monde pour étudier les créatures magiques et et rédiger son livre, ouvrage de référence sur ces créatures. Si vous avez l’occasion de lire l’édition française des animaux fantastiques, vous aurez le plaisir d’y découvrir la préface d’Albus Dumbledore ainsi que des annotations manuscrites d’Harry Potter et Ron Weasley (l’exemplaire vendu dans le commerce étant une réplique de celui du jeune sorcier à la cicatrice en forme d’éclair).

les-animaux-fantastiques-harry-potter-film

En tout cas, le fait que JK Rowling soit elle-même scénariste est plus que rassurant sur le respect de son univers au cinéma ! On vous tient au courant pour les infos supplémentaires (réalisateur, date de sortie, tout ça tout ça).

Source : AFP