Vous n’avez pas du tout suivi l’actualité de la Comic Con San Diego ? Pas grave ! On est là pour vous faire un bilan des grosses annonces qu’il ne fallait surtout pas louper !

Marvel fait son cinéma

En plein lancement de sa Phase 2, Marvel Studios nous a bien sûr parlé de l’avenir de ses super-héros au cinéma !

Avengers : Age Of Ultron

avengers-2-age-of-ultron

Le très attendu Avengers 2 a enfin un titre ! Avengers : Age Of Ultron. C’est qui Ultron ? Dans les comics, il s’agit d’un robot à l’intelligence artificielle très développée construit par le scientifique Hank Pym (Ant Man/Pourpoint Jaune). Le souci c’est que le petit Ultron est plus qu’instable mentalement et qu’il se met rapidement en tête d’exterminer l’humanité, en commençant par les Vengeurs !

On ne sait pas grand chose sur le scénario de ce film si ce n’est que Hank Pym n’y jouera pas un rôle prépondérant (son propre film Ant-Man étant prévu pour plus tard) et que ce n’est sûrement pas lui qui créera Ultron mais que ce sera quand même le fait d’un Vengeur (on table sur Tony Stark ou Bruce Banner, les deux cerveaux de l’équipe). Notez tout de même qu’à part son nom, ce film n’aura rien à voir avec l’arc scénaristique Age Of Ultron développé par Brian Bendis en BD. Enfin, Joss Whedon a déclaré qu’il avait pris beaucoup de plaisir à écrire le personnage d’Hawkeye (Jeremy Renner) et qu’il tiendrait un rôle majeur (c’est vrai que dans Avengers, il passe quand même la moitié du film sous le contrôle de Loki).

Guardians Of The Galaxy

On pensait que Thanos serait le grand méchant d’Avengers 2 mais que nenni ! Il sera finalement dans Guardians Of The Galaxy.

guardians-of-the-galaxy-logo

thanos-avengersLors de la conférence, le réalisateur James Gunn a annoncé que le tournage avait débuté il y a une quinzaine de jours à Londres et il a confirmé le casting : Chris Pratt sera Star-Lord, Dave Bautista sera Drax,  Zoe Saldana sera Gamora, Benicio Del Toro jouera le Collectionneur, Djimon Hounsou interprétera Korath le Poursuivant, Lee Pace sera Ronan l’Accusateur et la belle Karen Gillan sera bel et bien Nebula.

Vous pouvez voir cette annonce en vidéo :

Bon, on a le casting et c’est déjà bien. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette partie de l’univers Marvel, les Guardians Of The Galaxy sont un peu les Avengers dans l’espace ou la version Marvel des Green Lanterns. Il s’agit d’une équipe de super héros qui, comme son nom l’indique, protège la Galaxie du mal, tout ça tout ça. Les Nova Corps sont finalement les flics de l’espace.

Un trailer a été dévoilé lors de la conférence Marvel, celui-ci n’est malheureusement pas disponible. Mais d’après les impressions des gens qui étaient dans la salle, c’était drôle, beau et rythmé. James Gunn a déclaré que ce trailer ne serait pas rendu public tout de suite donc on va sûrement attendre un peu. Karen Gillan (qu’on connaît bien pour son rôle d’Amy Pond dans Doctor Who) a fait un sacrifice de taille pour ce film, à savoir sa sublime chevelure ! Il paraît même qu’elle a jeté sa perruque dans l’assemblée pendant la conférence !

Karen Gillan chauve en Nebula

On a peu d’informations concernant le scénario mais on sait que Thanos y tiendra une place prépondérante en attendant de revenir titiller les Vengeurs dans Avengers 3. En attendant d’en savoir plus, on peut se régaler avec un concept art de l’équipe et une photo du stand Marvel avec l’uniforme des Nova Corps et quelques objets du film :

nova-corps-guardians-of-the-galaxy

guardians-of-the-galaxy-team-concept-art

Hulk smash !

Guillermo Del Toro devait s’occuper d’une série télé dédiée à l’incroyable Hulk. Malheureusement, Marvel Studios préfère se concentrer sur la série à venir Agents Of Shield. Le projet de série du géant vert est donc en pause pour le moment.

Get Loki

Tom Hiddleston s’est pointé pendant le panel dédié à Thor : The Dark World et il n’a pas pu s’empêcher d’être Loki. Mais où étaient les Vengeurs ?

Vin Diesel

Cela fait un moment que les rumeurs se propagent disant que Vin Diesel aura un rôle dans une prochaine production Marvel Studios. L’acteur a annoncé une grande nouvelle pour la fin du mois et certains le voient déjà dans le rôle de Vision dans Avengers 2 ou encore dans celui de Thanos dans Guardians Of The Galaxy. Pas d’annonce officielle pour le moment mais en tout cas, on sait que la star de Fast & Furious prépare un truc avec Marvel !

Les mutants font leur Show

X-Men Days Of Future Past s’est doté d’un logo. Mais la vraie nouveauté, c’est la première photo du frenchy Omar Sy dans le rôle de Bishop ! On découvre une jolie photo de classe de Magneto, le Fauve, Charles Xavier, Colossus, Bishop et Havok !

xmen-days-of-future-past-casting

On notera également que la présence de Bolivar Trask (qui sera joué par Peter Dinklage) et de ses sentinelles est confirmée. On a même le droit à une affiche teaser en forme de pub pour Trask Industries.

xmen-days-of-future-past-sentinel-teaser

Quand DC fait l’effet d’une bombe

superman-versus-batman

Grosse annonce pour DC Comics et véritable coup de tonnerre. Un film Superman VS Batman est en préparation et sortira en 2015 si tout va bien. Le Chevalier Noir y affrontera l’Homme d’Acier ! Zack Snyder sera derrière la caméra et Christopher Nolan sera producteur (le même duo que pour Man Of Steel donc).  Une belle annonce surprise. À la fin de la conférence, Zack Snyder a fait monter sur scène l’acteur qui joue le général Swanwick pour lui faire lire un court texte (vraisemblablement déclaré par Bruce Wayne à l’attention de Superman) avant de dévoiler le logo. Epique.

Henry Calvill renfilera très certainement sa cape pour jouer Superman mais on sait que Christian Bale a décider d’abandonner le rôle de Batman après The Dark Knight Rises. Qui sera donc le nouvel interprête du plus grand détective du monde ? Les paris sont ouverts.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, DC a également annoncé l’arrivée de Flash au cinéma en 2016 et Justice League en 2017 ! La riposte est donc lancée et DC semble décidé à rattraper son retard et à venir bousculer l’hégémonie du géant Marvel.

Et sinon ?

The Walking Dead saison 4 a une bande annonce qui dure plus de 4 minutes et où on voit que Hershel a encore plus de barbe, que Carl a encore plus de cheveux, que Daryl est toujours aussi classe et qu’il y a encore des zombies.

Matt Smith s’exprime sur ses dernières heures dans Doctor Who et sur son avenir au cinéma dans le film de Ryan Gosling :

– Toujours concernant Doctor Who, Steven Moffat avoue mentir tout le temps dans ses annonces et déclare que le nouveau Docteur n’a pas encore été casté !

– Agents Of Shield : le plein d’images et la diffusion du pilote en entier ! Je vous invite à aller voir tout ça ici.

Voilà ce qu’on retiendra de ce Comic Con 2013 ! De bien belles annonces, des surprises et comme une envie d’être en 2015 !

Sources :

ComicsBlog

MDCU Comics

Doctor Who TV