Il y en a qui disent que les dragons se cachent pour mourir (à moins que ce ne soit les oiseaux ou les pétaures). En tout cas, il y a un dragon qui a fait du chemin pour mourir puisqu’il s’est quand retrouvé sur les côtes anglaises (ce qui est sacrément loin de Westeros, même à vol de dragon).

where-are-my-dragons

Bon par contre, on a retrouvé ni Daenaerys, ni Aerys, ni Visery, ni aucun autre Targaryen avec lui. C’était peut-être un dragon libre.

Un squelette de dragon retrouvé en Angleterre

Attention les enfants, derrière vous un dragon!Rassurez-vous, la Khaleesi n’aura pas à hurler une énième fois « WHERE ARE MY DRAGONS ? ». En effet, le squelette qui est subitement apparut sur une plage de Charmouth à Dorset est tout simplement une excellente opération marketing réalisée par Blinkbox. Ce service de VOD (appartenant à la chaîne de grande distribution Tesco) a décidé de créer et d’installer ce squelette de dragon géant sur une plage pour promouvoir l’arrivée de la saison 3 de Game Of Thrones sur son service de vidéo ! L’idée est originale et impressionnante. Je vous invite à regarder la vidéo qui montre la création et l’installation de la bête (qui fait quand même à peu près la taille d’un bus).

Dragon SkullLe choix de cette plage n’est pas anodin. En effet, Charmouth Beach est réputée pour ses nombreux fossiles de dinosaures de la période jurassique. Malheureusement pour les chasseurs de fossile, celui là était un faux. Pour créer ce squelette, les petits gars de Blinkbox se sont inspirés d’une scène de la saison 1 où la petite Arya Stark se retrouve dans les catacombes du Donjon Rouge à Port-Réal et fait face aux squelettes des anciens dragons.

Une bien belle idée et une création sensationnelle pour une série qui le mérite largement !

Source : Paper Plane