Transmutation demandée !

Vous vous souvenez des Power Rangers ? Mais si, cette adaptation américaine des Sentaïs japonais (ces espèces de super-héros fonctionnant par équipe arborant différentes couleurs comme Bioman, Kamen Rider et les autres). Pour rappel, les Power Rangers ont débuté leurs aventures en 1993 et ils affrontaient la méchante Rita Repulsa, le Seigneur Zed et leurs sbires. Supervisés par Zordon (une tête géante dans un bocal) et aidé par Alpha (le robot angoissé), les 5 Rangers (puis 6 un peu plus tard) peuvent invoquer leurs Zords, ces robots reprenant la forme de leurs emblèmes respectifs (Le Tyrannosaure, le Mastodonte, le Ptérodactyle,  le Tricératops et le Smilodon) qui se combinent pour devenir le tout puissant Megazord.

Les Power Rangers mais sans casques, présenté par Colgate

Il est à noter que cette série est directement adaptée d’une série japonaise ainsi les scènes de combats avec les robots et les monstres sont directement issues de Kyōryū Sentai Zyuranger. Ca ne vous rappelle rien ce générique ? Moi je me levais tôt le matin et relativement en cachette parce que ma mère n’aimait pas que je regarde le Club Dorothée.

Bref. Un jour en zappant, je suis tombé sur un épisode des Power Rangers sur Gulli mais ce n’étaient pas du tout ceux de mon enfance. Et pour cause, la série continue et en est à la saison 20  (sobrement nommée « Power Rangers : Megaforce ») ! Bon, par contre les effets spéciaux et la qualité de la réalisation peuvent nous laisser croire que l’on est encore en 1993. Encore aujourd’hui, les nouvelles saisons sont des adaptations de la version japonaise de l’année d’avant. Une série qui ne coûte donc pas cher à produire.

Récemment la production a publié sur
YouTube une courte vidéo nous dévoilant l’évolution du costume du héros (le Ranger Rouge même si on aperçoit le Ranger Blanc au début). Et bah on dirait que le dernier date de 2013 hein.

Bon je vous laisse, je vais essayer de faire les braderies pour retrouver un Megazord identique à celui que j’avais quand j’étais petit.