PINAAAAAAGE !
Hero Corp, c’est quoi ? (oui, c’est à toi que je m’adresse, toi qui a manqué ce monument de la télévision française)
Il s’agit d’une série sortie tout droit de l’imagination de Simon Astier (le frère d’Alexandre qui joue Yvain dans Kaamelott) et Alban Lenoir (acteur et cascadeur que l’on a vu dans Kaamelott dans le rôle de Ferghus, l’assistant pas très doué de Lancelot).
Hero Corp, de quoi ça parle ?
L’agence Hero Corp, dont la création remonte aux années 1980, est regroupe tous les super-héros du monde et gère leurs activités afin de maintenir la paix et la liberté dans la Galaxie, tout ça. Mais que fait-on de ceux qui prennent leur retraite, ne sont pas formés à leur métier ou tout simplement devenus trop faible pour être super-héros ? On les envoi dans un site super secret de l’Agence que l’on nomme simplement « Le Village » et qui est quelque part dans la campagne de la Lozère. La série débute avec John (Simon Astier) qui débarque dans ce village pour les funérailles de sa tante Mary. C’est là que ses emmerdes vont commencer et qu’il va croiser la route du plus grand super-vilain de toute l’histoire, The Lord, un genre de Magneto en plus mégalo (interprété par Christian Bujeau , le maître d’armes dans Kaamelott).
La première fois qu’on m’a parlé d’Hero Corp, je me suis dit que c’était Kaamelott avec des super-héros. Mais c’est bien plus que ça. On y retrouve le même humour que dans la série d’Alexandre Astier mais la réalisation est plus proche d’une « vraie » série et l’intrigue évolue à chaque épisode. Je suis notamment très fan du fait que les prénoms américains des personnages soient prononcés à la française (Stève, Mique, etc…).
Simon Astier excelle dans son rôle de John/Bouclier Man avec ses potes aux pouvoirs souvent absurdes comme Doug qui devient tout raide lorsqu’il tente de mentir ou que quelqu’un dit un mensonge devant lui. Mention spéciale à Stan alias Mental qui peut forcer quelqu’un à se plier à sa volonté, mais s’il est d’accord.
Cette série a un budget très limité mais le décor, l’humour et les personnages font tout. On retrouve au cour des 2 saisons de nombreux acteurs invités comme Jonathan Lambert (Chauve-souris Man), Arnaud Tsamère (Captain Sports Extrêmes), Michel Courtemanche (Captain Canada) et son assistant Disiz (Captain Trois Rivières), Lionnel Astier (directeur de l’Agence), Alexandre Astier (Araignée Man, dont le pouvoir est d’être méchant) et encore d’autres. Du très beau monde. Et si vous aimez Kaamelott, vous retrouvez une partie de son casting (les Astier jouent en famille !).
L’un de mes héros préférés de la saison 2 est Jean Micheng. Je vous laisse découvrir son pouvoir si particulier en vidéo :
Hero Corp, le retour
Bref. Cette série diffusée entre 2008 et 2010 s’était arrêtée, faute de budget. Mais certains ne sont pas restés sourds à la voix des fans et France 4 produit actuellement une troisième saison ! C’était ça dont je voulais vous parler à la base, puisqu’on a eu plus d’infos lors du Comic Con France.
Le format va changer, on passe pour la saison 3 à 36 épisodes de 7 minutes. Et comme ça y est, il y a enfin du budget, un volet web accompagnera la saison 3 avec une websérie pour faire le lien entre les saisons 2 et 3. De nouveaux acteurs rejoignent le casting et on citera notamment la malouine Justine le Pottier (Judith dans Le Visiteur Du Futur) et Manu Payet. Je vous laisse avec le trailer :
Hero Corp saison 3 – Bande Annonce 1 par Studio-4-0
Voilà. Un beau retour pour Hero Corp. Une application mobile est disponible sur Android et iOS et elle permettra de débloquer des contenus exclusifs (à la fin du compte à rebours qu’on peut y trouver). En tout cas, vivement la rentrée pour la diffusion de la saison 3 !
« Ce soir c’est pinage, ce soir c’est pinage, ce soir, ce soir, ce soir c’est pinage ! »
Sources :
9 juillet 2013 at 13 h 07 min
Tu as oublié Didier Bénureau que l’on ne voyait pas à l’écran puisqu’il interprétait Laurence Awkins alias » Super Invisible « .
9 juillet 2013 at 13 h 20 min
C’est vrai, mais j’ai pas pu mentionner tout le monde 😉
9 juillet 2013 at 15 h 16 min
Ça c’est une excellente nouvelle ! Dans une autre vie, sur un autre blog, j’avais écrit un article pour pousser les gens à remplir la pétition !
Vivement septembre !
10 juillet 2013 at 23 h 48 min
Et mais je rêve où Simon Astier embrasse Justine Le Pottier.
Quelqu’un aurait une capture d’écran ??!!!
11 juillet 2013 at 9 h 01 min
Je suis sûr d’avoir vu la même chose, mais je n’ai pas de capture d’écran de cette scène !
11 juillet 2013 at 14 h 51 min
Trouvé !
http://i33.servimg.com/u/f33/17/16/28/10/10566610.jpg
13 juillet 2013 at 20 h 18 min
Mardi 18 juin à 18h, Simon Astier sera présent au cinéma Devosge à Dijon pour une carte blanche. L’auteur avait décidé de projeter aux personnes présentes le premier film qui l’a marqué au cinéma, Batman le défi. Mais à la proximité de la sortie d’un film sur Superman, le cinéma a été empêché de diffuser les aventures d’un super héros de la même franchise, explique-t-il sur sa page Facebook. Le film projeté en présence de Simon Astier sera finalement Incassable, de M. Night Shyamalan.
31 juillet 2013 at 9 h 52 min
Un volet « transmedia » réalisé par Studio 4.0 (plateforme webséries de France Télévisions) et co-produit par Robin Digital Content et France TV Nouvelles Ecritures commence à être disponible. Il comprend une application pour smartphone (disponible pour Android et iOS depuis le 5 juillet 2013) et une websérie. L’application permettra, à partir du 2 août (soit environ 7 semaines avant la diffusion TV sur France 4), le visionnage de la websérie interactive faisant la transition entre les saisons 2 et 3. Elle proposera aussi des contenus exclusifs via des « codes secrets » (exemple : le trailer) et, si l’utilisateur résout l’énigme distillée tout au long de la diffusion, donnera accès à une fin alternative (détail révélé par Simon Astier lors de la conférence Hero Corp de la Comic Con 2013).