Chez Geek Tonic, on aime bien les histoires insolites. Surtout si elles impliquent des éléments qui nous sont chers, comme les Legos par exemple. Christina Stephens a 31 ans. Elle travaille dans un laboratoire de recherches qui bossent sur les prothèses, fauteuils roulants et tout ce qui touche à la biomécanique. Il lui manque la moitié de la jambe gauche. Un jour, un de ses collègues lui dit, pour déconner je suppose, qu’elle devrait se faire une prothèse en briques Lego. Elle est rentrée chez elle et l’a fait :

C’est marrant comme idée et ça rend plutôt pas mal :p. Du coup, je me suis intéressé un peu à cette jeune femme et il se trouve qu’elle gère la page Facebook (et la chaîne YouTube associée) AmputeeOT où elle partage ses expériences d’un point de vue patient (vu qu’il lui manque une jambe) et chercheur (vu son boulot). Si le sujet vous intéresse, c’est pas mal !

Voilà. A bientôt pour une nouvelle découverte insolite ! En attendant, vu mon début de calvitie, je vais voir si je peux pas me faire un postiche en Lego…

PS : oui on vous parle souvent de Lego, mais franchement ça m’étonnerait que les Lego lassent…

PPS : Désolé.