Il y a des vérités que l’on préférerait ignorer en restant dans la plénitude de l’ignorance. Mais une fois qu’on y a fait face, il est impossible de faire machine arrière quitte à sombrer dans la folie. Les équipes de Dorkly avaient déjà mis la main l’an dernier sur un document vidéo démontrant le sort terrible réservé aux Pokémons de départ qui ne trouvent pas de dresseur pour les adopter et partir à l’aventure. Souvenez-vous ce que le Professeur Chen leur faisait subir.

Mais les sombres secrets derrière l’exploitation des Pokémons sont plus nombreux qu’il n’y paraît. How It’s Played, un organisme spécialisé dans les études scientifiques a découvert comment fonctionnaient vraiment les Pokéballs, ces boules utilisées pour transporter les Pokémons. Le commun des mortels pensent qu’il s’agit simplement d’une maison pour les Pokémons qui serait, à l’image du TARDIS, plus grande à l’intérieur ou simplement basée sur une technologie de rétrécissement. Il n’en est rien. Je vous laisse découvrir ce reportage effroyable.

pokéballVoilà. Maintenant vous connaissez l’horrible vérité. Les Pokémons sont privés du peu de liberté qu’ils avaient encore et sont utilisés tels des piles pour produire du merchandising. C’est pourquoi plus que jamais il faut lutter contre le trafic autour de ces animaux. La morale sortira-t-elle gagnante de ce combat ou devrons-nous encore assumer le poids des monstruosités que nous faisons subir aux Pokémons ? Comment rester insensible face à tant de barbarie ? Qui sont les vrais monstres dans tout ça ?

 Source.