On continue notre tour d’horizon de Marvel Phase Two, la suite des aventures des héros Marvel au cinéma. On a commencé la série avec Thor : The Dark World et on poursuit avec le deuxième sur la liste : Captain America, The Winter Soldier !

Synopsis : Tandis que Steve Rogers lutte pour accepter sa place au XXIè, il fait équipe avec Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire, pour affronter ennemi puissant et mystérieux à Washington.

Date de sortie : 2 Avril 2014

gif-spoiler-river-song

Notez qu’à partir de ce point, cet article peut vous spoiler méchamment la vie ou vous induire en erreurs avec des informations pas tout à fait confirmées. Merci de votre compréhension.

Captain America : The Winter SoldierOn va donc retrouver Cap après les événements de The Avengers dans notre monde moderne et c’est pas pour nous déplaire. L’ennemi mystérieux est dans le titre. Il s’agit du Soldat de l’Hiver.

Vous vous souvenez de Bucky ? Mais si, le pote de Steve Rogers qui s’était engagé dans l’armée avant lui et qui avait fini par être porté disparu après une chute du haut d’une ligne de chemin de fer quelque part entre l’Allemagne et la Pologne pendant la seconde guerre mondiale.

Et bien dans l’arc scénaristique dédié au Soldat de l’Hiver dans les comics et débuté en janvier 2005, on découvre que James « Bucky » Barnes n’est pas mort en 1945 mais qu’il a été récupéré par l’armée soviétique. Gravement blessé et amnésique, il a perdu son son bras gauche et ne se souvient plus qui il est. Des scientifiques russes lui greffent un bras cybernétique et il deviendra un assassin pour le compte du KGB.

Voilà qui est le Soldat de l’Hiver. Cap’ va bien sûr découvrir que c’est son meilleur ami qui est devenu un tueur et il fera tout pour lui rendre la mémoire.

Au niveau du casting, on va retrouver Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers, Sebastian Stan en Bucky et Neal McDonough en Dum Dum Dugan. Samuel Jackson, Scarlett Johansson et Cobie Smulders débarqueront de The Avengers pour reprendre les rôles de Nick Fury, Natasha Romanoff et Maria Hill. Les petits nouveaux seront Robert Redford (rien que ça!) qui incarnera un agent du SHIELD (Alexander Pierce),  Emily VanCamp sera Sharon Carter/Agent 13, Anthony Mackie sera Le Faucon et Frank Grillo enfilera le masque de Crossbones !

Un bien beau casting qui introduira plusieurs personnages emblématiques de l’univers Marvel !

Le tournage a commencé, voici donc les premières images et autres illustrations :

The Winter Soldier

captain-america-fight-winter-soldier

Voici donc le Soldat de l’Hiver, au design très similaire à celui de la BD.

Le Faucon par contre, c’est pas ça :

Le Faucon

Enfin, je vous laisse avec la première photo officielle du film (en attendant un teaser dans quelques mois).

Sources :

BlastR

Unification France

IMDB

CinéCoulisses