Si vous aimez les zombies et l’humour, vous devez aimer The Walking Dead Bienvenue à Zombieland. Pour rappel, le film de 2009 nous faisait découvrir un monde en pleine apocalypse zombie en reprenant tous les classiques du genre. Le héros, un jeune geek un peu paumé surnommé Colombus, expliquait au cours du film ses différentes règles de survie en cas d’attaque zombie. On retiendra notamment « Avoir un bon cardio » (courir vite et longtemps pour échapper aux zombies), « La double dose » qui consiste à toujours tirer deux fois sur un zombie pour être sûr qu’il est bien mort, « Se méfier des toilettes » ou encore « Toujours attacher sa ceinture » histoire d’éviter de mourir connement dans un accident de voiture.

Alors que pendant un temps, il était question d’une suite au film, le projet va renaître sous la forme d’une web-série produite par Amazon (oui oui le géant de la vente en ligne). On y retrouvera Colombus, Wichita, Tallahassee et Little Rock qui s’efforceront de vivre et survivre dans une Amérique dévastée par l’apocalypse zombie.

Si la recette du film (à savoir des zombies, de l’action et une bonne dose d’humour) est conservée, cette série pourrait vite devenir culte et être la réponse humoristique à The Walking Dead (série garantie 100% sans humour ni légèreté).

Le casting sera bien évidement complètement remanié. On imagine mal des acteurs de cinéma se retrouver dans une web-série surtout Emma Stone dont la carrière à explosé depuis le film avec notamment The Amazing Spiderman, Gangster Squad ou La Couleur des Sentiments. Pareil pour Jesse Eisenberg  qui doit coûter un peu plus cher depuis The Social Network.

Voici la première photo officielle du nouveau casting :

 Le casting de la web-série Zombieland

De gauche à droite : Little Rock (Izabela Vidovic), Tallahasee (Kirk Ward), Wichita (Maiara Walsh) et Colombus (Tyler Ross)

Bon par contre, ce n’est pas gagné pour une saison complète. Amazon va produire des pilotes pour 13 web-séries et c’est le vote des internautes qui décidera laquelle sera produite. Le premier épisode sera donc visible gratuitement ! En tout cas, on espère vraiment voir cette série produite histoire de bousculer un peu le paysage de la fiction de zombies ! Pas vous ?

En attendant, redécouvrez la bande annonce du film Bienvenue à Zombieland :

 Sources : 

Gentlegeek

Ere Numérique

BlastR