Amis lillois (ou d’ailleurs hein, on est pas sectaire), s’il y a bien un évènement de la geek culture qu’il ne faut pas manquer, c’est bien le Lille Comics Festival. Depuis 2006, l’association Art Themis organise cet évènement qui rassemble de nombreux auteurs et dessinateurs de comics. La précédente édition date de novembre 2011 et l’invité d’honneur y était Keno Don Rosa (et je vous en avais parlé). Si le festival n’a pas eu lieu en 2012, c’était pour renaître sous une nouvelle forme en 2013. L’évènement a été déplacé en avril et l’entrée y sera gratuite ! (contrairement au précédentes éditions)

Du fait de sa croissance constante, le Lille Comics Festival change encore une fois de lieu et après avoir visité la Halle au Sucre et la Salle du Gymnase, il s’installe dans un lieu qui lui sied beaucoup plus : la Gare St Sauveur ! Ce lieu est bien connu des lillois amateurs des expos de Lille3000 et de la grande terrasse ensoleillée du Bistro de St So.

Gare Saint Sauveur

Source : Wikipédia

Au programme, de nombreux stands d’associations, d’éditeurs, des boutiques et bien sûr des auteurs en dédicaces. Le programme complet n’est pas encore disponible mais si cela se déroule comme la précédente édition, il y aura aussi des cosplayers, des rencontres avec les auteurs et des concours. On pourra aussi découvrir l’exposition « 100 fois Batman » qui propose 100 dessins inédits du chevalier noir et pas 100 artistes différents. Un bien beau programme donc !

Parmi les auteurs présents, les premiers noms annoncés sont  Tony Harris, Rafael Grampa, Barry Kitson, Paul Renaud, Niko Henrichon, Laurence Campbell, Pepe Larraz, Geoffo, Romano Molenaar, Iban Coello, Rafa Sandoval, JG Jones, Yannick Paquette, Peter Milligan, Jamie Delano et Boo Cook. D’autres noms seront annoncés prochainement !

En tout cas, l’équipe Geek Tonic ira y faire un tour !

Infos pratiques :

Les 6 et 7 Avril 2013, de 10h à 19h30

Gare Saint Sauveur, Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille

Entrée gratuite !

Site officiel

Page Facebook