Si vous suivez un petit peu l’actualité ciné des super héros, vous devez savoir que suite au succès de l’excellent X-Men First Class, la suite est déjà en préparation !

La première surprise avait été de retrouver Bryan Singer à la réalisation. Une bonne nouvelle après son excellent travail sur X-Men 1 et 2. Mais la vraie surprise c’est le scénario en lui-même. Le prochain film des mutants sera basé sur l’arc scénaristique Days Of Future Past, paru dans les comics en 1981, et où il est question de voyage dans le temps. Les X-Men devront voyager dans plusieurs époques pour empêcher un sombre futur de s’abatre sur les mutants et les humains. On y retrouve notamment les Sentinelles. Ces robots géants dont le but d’exterminer la mutanité.

Le retour des vieux briscards

Erik & Charles, deux générationsL’intérêt de ce choix scénaristique est de faire revenir un certain nombre d’acteurs des précédents films et d’assurer un minimum de continuité entre les sagas. Si on est certain que James McAvoy, Michael Fassbender ou encore Jennifer Lawrence reprendront les rôles de Mystique, Charles Xavier et Magneto dans leur version « jeune », on a apprit le retour de Patrick Stewart et Ian McKellen dans la version âgée des personnages !

Et les nouvelles n’en finissent plus de tomber. Hugh Jackman renfilera bien sûr les griffes de Wolverine, le canadien le plus classe de l’histoire. Halle Berry redeviendra la mutante maîtresse des éléments Tornade et enfin Anna Paquin, Ellen Page et Shawn Ashmore reprendront les rôles de Rogue, Kitty Pride et Iceman qu’ils occupaient dans la précédente trilogie des X-Men.

Les petits nouveaux

Ca c’est juste pour les « vieux » acteurs. Il y aura bien sûr dans du sang neuf de ce nouveau X-Men. Avec une surprise de taille, tweeté par Bryan Singer lui-même.

Vous ne rêvez pas. Notre petit frenchy Omar sera au casting de Days Of Future Past ! On ne sait pas dans quel rôle et les spéculations vont bon train. Certains tablent sur Bishop ou la Cape. Mais l’hypothèse la plus probable (et surtout la plus géniale) serait qu’il jouerait Tchalla, alias la Panthère Noire, le souverain du Wakanda (et accessoirement le mari de Tornade). Je le répète, ce n’est qu’une hypothèse. Mais ce sera franchement génial de voir Tchalla au cinéma.

Un autre ajout au casting est Peter Dinklage. Si ce nom ne vous dit rien comme ça, vous l’avez très certainement vu (et si ce n’est pas le cas, courrez rattraper votre erreur) dans le rôle de Tyrion Lannister dans la série Game Of Thrones. On ne sait pas non plus quel rôle il interprètera. Les rumeurs tables sur Bolivar Trask, le méchant scientifique du film, créateur des terribles Sentinelles.

Voilà ce qu’en dit Peter Dinklage :

Get More:
MTV Shows

Les rumeurs voulaient également qu’Alan Cumming reprenne le costume de Kurt « Diablo » Wagner mais c’est visiblement mal engagé, on attend donc d’avoir plus d’informations.

Pas de costumes en cuir

Il restait une question vitale en suspens. A quoi vont ressembler les costumes des mutants dans ce nouveau X-Men ? Aura-t-on droit au spandex jaune des années 60 ou aux combinaisons de cuir des années 2000 ? Là encore, le maître a tweeté.

 

Ce n’est pas plus mal. Les costumes en spandex jaune ont beau être plus kitsch, ils sont beaucoup plus pertinents dans la continuité des X-Men.

En bref, il y a beaucoup de rumeurs sur ce film. Et ce n’est pas prêt de se finir. On ne verra pas X-Men : Days Of Future Past avant juillet 2014. En attendant, on pourra se consoler avec la sortie de The Wolverine : Le Combat de l’Immortel qui sortira en juillet 2013 !

Sources :

QG : Quel X-Man sera Omar Sy ?

Screenrant : No Black Leather Costumes in ‘X-Men: Days of Future Past’

BlastR : Dinklage responds coyly to rumors about his mysterious X-Men role