La nouvelle a été confirmée le 8 janvier dernier sur le site de Marvel. La célèbre firme danoise à l’origine du jeu de construction numéro UN de notre enfance va lancer son prochain jeu vidéo sur toutes les consoles Nintendo, Sony et Microsoft à l’automne 2013. La sortie de ce jeu s’inscrit en réalité dans la continuité d’une collaboration entre LEGO et Marvel Entertainment commencée en 2012 avec la sortie d’un grand nombre de figurines. Comme vous pouvez vous en doutez, la sortie d’Avengers l’année passée y est sans doute pour quelque chose ! Il est déjà possible de faire joujou avec Thor et le Tesseract, ou encore Hulk qui pète les plombs contre le SHIELD. Les fans de Spiderman peuvent aussi se refaire la scène finale de Spiderman 2 avec Dr Octopus (visiblement la sortie de The Amazing Spiderman n’était pas assez vendeuse pour LEGO).

De façon plus globale, vous pouvez retrouver les collections LEGO sur le site officiel des Lego Marvel ou encore sur la plateforme Wikia LEGO (par ailleurs très bien documentée).

À l’origine c’est avec LEGO Island en 1997 que le jeu de construction a été lancée dans l’univers du jeu vidéo. Depuis la série a affiché de gros titres tels que LEGO Starwars ou encore LEGO Indiana Jones, réputés pour être des jeux drôles mais aussi de qualité.

Cette fois-ci, LEGO Marvel Super Heroes affichera comme personnage jouable des Avengers tels que Thor, Hulk, Iron Man mais auss Spiderman ou encore Wolverine. Ils devront affronter des nemesis, somme toute assez classiques, comme Loki ou encore Galactus (qu’on retrouverait au cinéma pour le prochain Avengers, apparemment).

On espère bien sûr que LEGO Marvel Super Heroes sera à la hauteur de ses prédécesseurs, en tout cas c’est une affaire à suivre sur Geek Tonic.