Rappelez-vous, l’un des premiers articles de Jeewing pour Geek Tonic nous présentait des constructions en LEGO inspirées de Retour Vers Le Futur 2. Et bien, LEGO a annoncé le 22 décembre que le rêve allait devenir réalité mi 2013 avec une boîte de petites briques permettant de construire la mythique De Lorean et de s’amuser avec !

Le plus intéressant est le projet est issu du site LEGO Cuusoo où chacun peut proposer des idées de produits LEGO qui peuvent, selon les votes, finir par être commercialisés. Les équipes de LEGO ont passé en revue les propositions de l’été et c’est finalement la machine à voyager dans le temps de Doc Brown qui a été retenue (suite je suppose à un accord avec les ayants droits des films).

  

Avec sa gamme Star Wars, l’entreprise danoise a réussi à redorer son image et à fidéliser une nouvelle clientèle en attirant les enfants et les grands enfants qui préfèrent avoir des LEGO pour décorer leurs étagères. LEGO a d’ailleurs joué un très bon coup en s’attirant toutes les licences de l’imaginaire et de la pop culture avec en plus de Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, Pirates des Caraïbes sans oublier le Seigneur des Anneaux et les super héros de  chez Marvel & DC Comics. Retour Vers Le Futur n’était donc qu’une formalité pour compléter ce paysage des légendes geeks.

Notez d’ailleurs que dans les propositions de LEGO Cuusoo, il y avait un kit autour de The Legend Of Zelda dont quelques images :

 

Le projet n’a malheureusement pas été retenu car il y aurait trop de pièces originales à créer et que ce ne serait pas rentable pour l’entreprise… dommage. A quand une gamme LEGO Nintendo avec Mario et compagnie ?

En tout cas, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site LEGO Cuusoo quitte à voter pour des très beaux projets très geeks comme la Batmobile un mecha de la saga Macross ou encore pour acheter votre boîte de LEGO Minecraft.

Sources :

Engadget

LEGO Cuusoo