Chers lecteurs, bonsoir !

Au début du mois de septembre, lors de mes déambulations à travers les étals de la braderie de Lille, j’ai fais l’acquisition d’une Game Boy Color avec le grand classique et chef d’oeuvre du jeu vidéo « Pokémon Bleu« . J’ai joué, j’ai capturé moult Pokémons, j’ai eu des badges, j’ai un Dracaufeu et même un Mélodelfe, je suis devenu le meilleur dresseur, tout ça quoi. Et comme à chaque fois que je touche à un jeu Pokémon, la frénésie me reprend. J’ai même fait rechuter plusieurs copains qui se sont empressés d’installer des émulateurs pour pouvoir jouer à Pokémon sur leur ordi ou leur smartphone. En fouillant un peu, on a même trouvé un Pokédex pour iPhone.

Au fil de mes pérégrinations sur les internets mondiaux 2.0, je suis tombé sur une petite perle actuellement en développement.

Imaginez : l’Univers complet des jeux Pokémon avec toutes les régions et les centaines de Pokémon qui existent, le tout avec des centaines de joueurs partout dans le monde… ça fait rêver, pas vrai ? (bon pour l’instant ya que la région de Kanto)

Figurez-vous que ça existe. C’est ce que veux recréér le PokéMMO. Un jeu gratuit, actuellement en version alpha publique, qui se base sur les graphismes des version Vert Feuille et Rouge Feu (les remakes des versions Bleu et Rouge pour Game Boy Advance). Je vous laisse découvrir ça en vidéo :

Comme on n’est pas des bêtes, je me suis installé la bête pour voir à quoi ça ressemble et je vous livre les premières impressions directement dans cet article tout en jouant.

L’écran de création de personnage (voir image ci-dessous) me plait. Il est sobre mais on peut choisir le nom de son rival et le skin de son personnage (garçon ou fille dans différentes couleurs) le tout sur fond d’une jolie carte du monde des Pokémons. Comme vous pouvez le voir j’ai choisi Jeewing comme nom de rival, on va se la jouer corporate Geek Tonic jusqu’au bout !

Comme dans tout bon jeu Pokémon qui se respecte, on démarre dans sa chambre à jouer à la console (mais on n’a pas droit au petit speech du Prof Chen qui nous souhaite la bienvenue dans le monde des Pokémons, je suis déçu). Et on n’est pas tout seul puisque la maison du héros à Bourg Palette est la zone de départ de chaque joueur. On tombe directement sur Maman qui nous dit d’aller voir le Prof Chen dans la maison d’à côté (c’est bon, il est là !).

Je me souvenais pas que c’était aussi blindé chez le Prof Chen

DonatienL VS Jeewing : l’ultime combat

Mon premier combat contre un Pokémon Sauvage

Que dire de ce jeu sinon ? Le déroulement (pour l’instant) est identique au jeu original avec la particularité d’avoir d’autres dresseurs dans tout les coins avec qui l’on peut s’allier, que l’on peut affronter et surtout avec qui on peut échanger des Pokémons (ce qui reste quand même le principe de base de ce jeu). Une bonne initiative avec encore quelques bugs mais c’est normal, c’est le début. Gageons que ça va s’améliorer !

Et comme on peut avoir une liste d’amis, ajoutez-moi : DonatienL. Ensemble faisons tout pour être vainqueur et gagner les défis. Parcourons la Terre entière, traquant avec espoir, les Pokémons et leurs mystères, les secrets de leurs pouvoirs !

Liens utiles :

Le site officiel pour télécharger le client du Jeu

Web&Tech pour la source