Vous connaissez Felicia Day ?

Non ? Petit rappel alors. Cette « geek goddess » que l’on a découvert dans l’ultime saison de Buffy contre les Vampires est plus connue pour être l’héroïne (et la productrice) de la websérie The Guild qui raconte les mésaventures d’une bande de gamers nolifes membres d’une guilde sur un MMORPG. Avec ses comparses de The Guild, elle nous avait déjà livré l’excellent « Do you wanna date my avatar ?« .

Pour fêter le lancement de sa nouvelle chaîne YouTube « Geek&Sundry », voici son nouveau clip : I’m The One That’s Cool.

Geek&Sundry c’est quoi ?

C’est la nouvelle chaîne YouTube lancée par Felicia Day ! Si ce n’était que pour mettre une vidéo de temps en temps, je vous l’accorde il n’y aurait pas de quoi fouetter un gobelin. Mais là il y a mieux.  A l’image du chaîne de télé, chaque jour de la semaine un nouveau programme régulier sera diffusé.

Au programme:

The Flog : c’est le vlog (Vidéo Blog) de Felicia Day. Elle y parlera de tout et de rien et surtout de ses hobbies et autres passions geeks.

The Guild : La chaîne diffusera bien sûr la websérie The Guild et vous pourrez y suivre les aventures de Zaboo, Codex, Bladezz, Vork, Tink et Clara pour leur 5è saison. (déjà!)

Dark Hose Motion Comics : Le numéro des comics indés proposera des « motion comics » c’està dire des comics dans un format vidéo/web série. On pourra retrouver notamment Hellboy et The Goon.

Table Top : L’émission Table Top est présentée par Wil Wheaton, connu pour son rôle de Wesley Crusher dans Star Trek The Next Generation. On y verra une bande de célébrités (TV, cinéma, YouTube) qui se retrouvent pour tester et jouer à un jeu de plateau. On peut déjà dire que ça ne plaira pas à Sheldon Cooper.

Sword & Lasers : Ce podcast débarque en vidéo sur Geek&Sundry. Il s’agit d’un club de lecture geek où les deux présentateurs parleront de bouquins geeks (comprenez donc fantastique, fantasy et science fiction).

Writen by a kid : On y découvre des histoires racontées à la base par des enfants de 5 à 9 et transposées à l’écran par des réalisateurs aguerris de vidéos YouTube.

Learning Town : Enfin l’émission Learning Town sera un mélange entre une comédie musicale et une émission éducative geek. Mais on manque encore d’infos sur le sujet.

En tout cas, ça va donner ! Vous suivez déjà des chaînes YouTube geek avec des émissions régulières ? Quelque chose à nous conseiller ?

Lien : allez on file s’abonner à Geek&Sundry !