Le 22 février, j’ai eu la chance d’être convié aux côtés d’autres bloggueurs lillois à venir visiter le Sosh Bus qui se trouvait alors à Lille pour quelques jours.

Ce bus à deux étages décoré aux couleurs de la marque Sosh nous a ouvert ses portes pour une animation « Presse T-Shirt ». On s’est donc amusé à presser nous-même un t-shirt aux couleurs de la marque. Mais cette invitation était surtout l’occasion de découvrir la marque Sosh. A l’intérieur du bus, tout un tas de déco colorée et de gadgets geek chic. Sandrine Joseph, responsable Social Media chez Orange, nous a parlé de Sosh autour d’une petite coupe. Cet opérateur dont les produits ne sont vendus que sur le web est en effet « assumé par Orange » et possède sa propre image jeune, moderne et connectée.

Bref, on a découvert une marque jeune et connectée mais portée par l’opérateur historique dans une ambiance sympathique conviviale.

On s’est aussi amusé avec des cartes NFC reliées à nos comptes Facebook pour publier directement sur notre mur des photos prises avec un Samsung Galaxy S 2 grâce une application développée spécialement histoire de nous montrer l’aspect « marque connectée. »

On a aussi quelques petits cadeaux : une coque pour iPhone collector, une « ordonnance pour smartphone » et un geek de Lille vu par le site MyLittleParis. Grosse déception du côté de ces derniers. Leur orientation très féminine nous définit le geek comme quelqu’un d’accro à son smartphone et qui porte de grosses lunettes pour faire classe. Ca fait peut être un peu plus hipster, si vous me passez les problèmes de terminologie. Le guide ne m’a pas appris grand chose. La liste de comptes Twitter à suivre est un peu discutable et les lieux de Lille ne sont pas particulièrement intéressant. Mais bon, là encore je en suis pas la cible. En tout cas, d’après l’ordonnance pour smartphone, je suis une urbaine intoxiquée. Je ne sais pas comment je dois le prendre.

Si vous voulez d’autres avis sur cette opération originale, allez donc faire un tour sur le blog de Florent, le blog de Maud et le blog de Jérémy.

PS  : Excusez moi pour le jeu de mot pourri du titre mais Maud et Jérémy avaient déjà piqués les meilleures idées !

Je vous laisse avec le reste des photos. Et merci encore à Sosh pour l’invitation !