Chaque jour, des centaines de jeunes aventuriers partent explorer les régions de Kanto, Johto, Hoenn et les autres pour tenter de devenir le meilleur dresseur. Il y a toujours un professeur bienveillant (Chen, Orme ou encore Seko) pour leur offrir un Pokémon, parmi 3,  avec lequel commencer leur quête. Et systématiquement, le rival du jeune dresseur en question choisit à son tour un compagnon. Mais vous est-il déjà arrivé de vous demander le sort que le professeur réserve à 3è Pokémon ? Véritable laissé-pour-compte du scénario.

Un reportage choc réalisé par les gars de Dorkly nous dévoile la vérité. On y voit le professeur Chen qui s’occupe d’un Bulbizarre.

Cette vérité est choquante. C’est pourquoi il faut nous mobiliser et encourager les professeurs Pokémon en commençant par le plus célèbre d’entre eux, le Prof. Chen, à faire don de ces Pokémons à des orphelins, des jeunes défavorisés ou même des dresseurs qui n’ont pas de Némésis !

Je sais que dans ma jeunesse j’ai du être responsable de la mort d’un nombre incalculable de Salamèche… J’en suis fort triste.