Depuis des millénaires, celui qui maitrise le langage écrit a le pouvoir. Certes aujourd’hui tout le monde maitrise [à peu près] parfaitement la langue écrite. En revanche le web ne parle ni anglais, ni mandarin, ni japonais. Le web parle le Javascript [et non pas ce java-là…].  Si vous voulez avoir le pouvoir sur internet, c’est donc ce langage qu’il vous faut maitriser.

Il existe pour cela des livres très bien faits mais cela nécessite un investissement important en temps et en argent. Alors pourquoi ne pas plutôt laisser internet vous apprendre son langage? Après tout on apprend toujours mieux dans le pays où la langue est pratiquée.

C’est désormais possible grâce à la Code Academy! Au travers de 8 exercices, vous allez apprendre à maitriser les concepts de base du Javascript. Attention toutefois car la difficulté graduelle monte très vite dès les exercice 6 et 7.

Avec cet outil, en plus de briller en société [encore que cela dépend laquelle], vous pourrez enfin prendre le pouvoir sur le web! Et puis c’est bien aussi pour la culture générale.