Bon ok le titre est un peu mensonger (mais bon, je fais du marketing et des fois ça ressort sur ce blog).

Déjà, les jeux vidéo ne sont pas bons pour toute la santé. Uniquement pour les yeux. Et pas tous les jeux vidéo, mais uniquement les FPS. C’est déjà bien !

De très sérieux chercheurs Canadiens (non non, ce n’est pas antinomique) de l’université de McMaster ont mené une étude sur 6 personnes ayant des problèmes sérieux de la cataracte. Ils ont demandé aux cobayes de jouer à Medal Of Honor 2 heures par jour pendant 5 jours par semaine sur un mois.

Et les résultats sont surprenants. La vision des 6 individus s’en est vue améliorée. De quelle manière ? Ils reconnaissent les visages plus facilement et répondent plus rapidement aux objets et aux différents éléments s’affichant sur un écran. Comme on l’imagine, jouer à un FPS augmente les niveaux d’adrénaline (et aussi de dopamine) ce qui rend le cerveau plus réactif et influe aussi sur l’acuité visuelle.

C’est quand même classe non ?

Donc maintenant quand vous vous ferez une partie de Call Of Duty ou de Halo, vous pourrez dire à votre moitié ou à votre mère que vous développez votre vision. Résultats scientifiques à la clé !

Source : Digital Trends et Dvice.

Crédit Image « Oeil » Photos Libres