Alerte : cet article contient énormément de spoilers et de rumeurs sur le film à venir Avengers. Vous voilà prévenus!

À moins d’habiter en dehors de la planète geek, vous savez tous que le nouveau blockbuster de Marvel sort prochainement (le 27 avril 2012 pour être précis). On a eu pas mal d’infos sur le scénario mais à l’occasion du Super Bowl, on a surtout eu droit à un nouveau trailer avec des images inédites. Je vous laisse le regarder et on en recause tout de suite.

Donc voilà. Ca pète dans tous les sens mais ça fait envie. J’aime particulièrement la scène Loki/Tony Stark.

Ce qu’on sait du film pour le moment : (en tout cas, ce que j’ai pu rassembler)

– Il y aura des Aliens. Ce ne sera vraisemblablement pas les Skrulls, ni les Krees. MAIS ce sera bien des Skrulls, avec un nom différent. En effet, c’est la Fox qui a les droits cinématographiques sur les Skrulls. Ça veut dire qu’on aura quand même notre lot d’aliens métamorphes.

Les autres méchants : Loki sera bien sûr là. Il y aurait aussi le méchant pas beau Thanos. Crâne Rouge, le méchant nazi et némésis reconnu de Captain America, interprêté par Hugo Weaving devrait faire une apparition dans le film.

Pas de Docteur Pym. Henry « Hank » Pym alias l’Homme Fourmi, scientifique suprême de la Terre et Vengeur émérite ne serait pas dans le film. Même pas en caméo (en tout cas pas d’annonce officielle). En effet, son propre film serait en préparation.

– Un caméo inattendu : Il serait possible que l’homme araignée lui-même fasse une brève apparition dans le film. On sait que Peter Parker, alias Spiderman, a fait partie des Vengeurs. Serait-ce là un prélude à son recrutement lors d’un prochain film ? Cela reste bien sûr une grosse rumeur. Encore une sombre histoire de droits entre Sony et Marvel.

L’équipe des Vengeurs sera relativement hétéroclite avec des personnages sortis des dernières grosses licences cinématographiques Marvel. Captain America (fraîchement décongelé), Iron Man, Thor, la Veuve Noire (fan service inside), Hulk et Oeil-de-Faucon (que l’on a aperçu brièvement dans Thor) seront les « plus grands héros de la Terre » et ils seront accompagnés du Directeur du SHIELD,  Nick Fury, joué par Samuel Jackson, et par Maria Hill interprêtée par Cobie Smulders (célèbre pour son rôle de Robin dans How I Met Your Mother).

On regrettera notamment l’absence de Hank Pym donc et de sa femme Janet Van Dyne alias la Guêpe, membres des Vengeurs « classiques ».

Marvel joue gros sur ce film qui peut très bien être son plus gros succès ou la goutte d’eau qui fera perdre tout espoir aux fans des super-héros.

La vraie question reste celle du caméo de Stan Lee qui nous surprend dans la plupart des films Marvel 🙂

Notez quand même que dans ses cartons, Marvel a aussi pour projets des films dédiés au Docteur Strange, à la Panthère Noire, à l’Homme Fourmi, à Deadpool et aux Inhumains sans compter les suites Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, Wolverine 2, un reboot pour les 4 Fantastiques et une suite déjà en route pour la nouvelle franchise Xmen. N’oublions pas non plus The Amazing Spiderman prévu pour le 4 juillet 2012.

Marvel va donc squatter nos écrans pendant un bon moment. Reste à voir si Avengers sera le bon déclic.

D’autres infos à nous faire partager ?

Source pour le trailer : Cable’s Chronicles