On critique souvent les facs avec les habituels « ya jamais cours », « ya des grèves tout le temps » ou encore « c’est un truc de futur chômeur. »

A titre personnel, j’ai fait 4 ans de fac et ça m’a quand même bien plu (et ça m’a même servi dans la vie). Mais je n’étais pas à n’importe quelle fac. J’étais à Rennes 2. Et ça c’est un concept. Le genre de fac où il y a beaucoup de grèves effectivement (4 ans là bas, 3 grèves), où les grévistes ont pris le vice-président de la fac en otage, où on vote pour l’abolition du capitalisme et la démission du Pape en AG et où en dehors des grèves une fois sur deux les cours sont annulés pour n’être jamais reportés.

Ca fait longtemps qu’un groupe Facebook en mode « Tu sais que tu viens de Rennes II quand… » existait mais la semaine dernière, on m’a fait découvrir une vidéo toute fraîche qui reprend ces idées là.

Rennes 2, ce n’est pas une fac. C’est un concept. A voir donc pour les rennesdeuxiens et les autres ! (en plus ça a l’air d’être fait avec Prezi et ça c’est cool)

Source : Maud pour la vidéo.