Je m’étais assez amusé à faire mon précédent article sur les clips pour geeks. Et je vous présente la seconde édition.

Ce coup-ci, on joue dans le « classique » et dans la chanson geek culture. Parodies de chansons, remix de films, faux génériques de séries ou encore créations originales complètement barrées, il y a de tout. Alors ça commence !

All Along The Watchtower – Battlestar Galactica

Là on est loin de la parodie. Bear McCreary, le compositeur de la musique de Battlestar Galactica, propose ici une version de All Along The Watchtower bien différente de celles de Bob Dylan et Jimi Hendrix. Le plus beau étant son intégration parfaite dans la série.

A New Crew In Town – Battlestar Galactica

On continue avec BSG. Ce coup-ci, c’est la chaîne SyFy, qui pour le lancement du remake de Battlestar Galactica nous offre un petit bijou. Une vidéo, avec une chanson fort sympathique derrière, qui compare les deux séries. L’originale, de 1978, et la nouvelle de 2005.

Saturday Morning Watchmen

Le film Watchmen, adapté du comic book éponyme de David Gibbons et Alan Moore, a un ton plutôt sérieux, voir sombre. Et bien voici ce qu’aurait donné le générique si Watchmen avait été un dessin animé pour enfant du samedi matin à mi-chemin entre les Tortues Ninjas et Scooby Dou.

They’re taking the Hobbits to Isengard – Le Seigneur des Anneaux

On va s’éloigner un peu des super-héros et de la science fiction pour se pencher sur un délire qui date d’il y a quelques années. Une phrase prononcée par Orlando Bloom dans le rôle de l’elfe Legolas dans le second volet de la trilogie du Seigneur Des Anneaux a déchaîné les passions. Et ça donne ça :

Why is the Rum gone ? – Pirates des Caraïbes

Dans le même genre, certains s’amusent à produire des chansons de qualité en mixant simplement des sons et des phrases d’un même film. Et quand Jack Sparrow réclame son rhum dans le premier Pirates des Caraïbes, ça peut donner une chanson et un clip inoubliable.

Dans le même genre, mais en un peu moins bien fait, vous avez la chanson I’ve got a jar of dirt (Pirates des Caraïbes 2).

So Long And Thanks For All The Fish – H2G2

H2G2, le guide du voyageur galactique, est un monument de la littérature de science fiction et d’humour notamment pour son côté « nonsense » (absurde).  Après tout, on sait tout que la réponse est 42. La scène d’introduction du film H2G2 est tout aussi mémorable. Un ballet de dauphins chantants.

Star Wars Gangsta Rap

Autre classique qui n’a pas prit une ride. Le rap Star Wars. On y retrouve l’Empereur, Dark Vador, Luke, Yoda et les autres qui font du rap. Et ils le font bien.

The Saga Begins – Weird Al Yankovic

Le chanteur américain Weird Al Yankovic est assez connu pour ses chansons parodiques de Eat It à Canadian Idiot ou encore Another One Rides The Bus, il s’inspire souvent du cinéma et la pop culture. The Saga Begins en est l’exemple même. On y voit ici un Obi Wan Kenobi chantant ses mésaventures de l’épisode I et sa rencontre avec le jeune Anakin Skywalker.

 

Bonus débile : The Asgard Song

Une chanson qui rend fou. Mais avec des Asgards.