Décidément, je vous parle beaucoup de Tintin ces jours-ci mais je ne peux pas laisser passer une info comme celle. Vous savez sûrement que Steven Spielberg et Peter Jackson se sont associés pour adapter les aventures du journaliste belge au cinéma. Pour ne pas dénaturer le style graphique, ils ont fait le choix de la motion-capture, comprenez des acteurs bourrés de capteurs puis convertis en images de synthèse.

L’histoire du premier film (3 sont prévus) sera celle de la saga en deux volumes : Le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham Le Rouge. Et ça tombe bien parce que ce sont mes albums de Tintin favoris.

Et voici que, alors qu’on avait un peu oublié le projet, que sortent deux affichent officielles qui annoncent la sortie du film au 23 décembre prochain !

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la présence de Steven Moffat, le show-runner de Doctor Who et de Sherlock Holmes, qui s’occupe du scénario !

Peter Jackson + Steven Spielberg + Steven Moffat = ? j’étais un peu sceptique mais je crois que ça va être plutôt génial. J’arrête mon blabla, et voici la superbe bande annonce et les deux affiches qui nous montrent le héros à la houppette, son chien et la fameuse Licorne !

 

Source : SuperHeroHype.