Les attaques de zombies, chacun sait que c’est excessivement dangereux. Le plus délicat dans l’histoire étant de trouver un abri sûr soit pour attendre que les zombies meurent de fin, que l’armée débarque pour les dézinguer ou pour rebâtir une nouvelle société.

Le Guide de Survie en Territoire Zombie de Max Brooks préconise la base militaire. Meilleur choix stratégique si on tient compte de ses fortifications, de sa large capacité, de son équipement (armes et communication) et bien sûr de ses stocks de vivres et de matériel médical.

Malheureusement, nous n’avons pas tous une base militaire sous la main. Si des zombies frappent à la porte, la fuite devient délicate. La solution idéale consiste donc à vivre dans une maison à l’épreuve des zombies. Une telle maison existe.

Jolie villa moderne, cette maison révolutionnaire se transforme rapidement en un véritable bunker anti-zombie. Une fois leurs murs rétractés, il ne reste qu’une entrée. Et elle se trouve au deuxième étage une fois le « pont-levis » remonté. La planque idéal donc contre les zombies, les dinosaures, les vampires, les autres-garous et autres créatures avides de chaire humaine.

 

Source : Geekologie