L’association « Produit en Bretagne« , qui regroupe 250 entreprises des 5 départements de l’ouest, a lancé en février un concours « Moi je relocalise« .

Je vous laisse d’abord regarder la vidéo de présentation qui vous explique ce que ça veut dire.

Le but du concours : encourager les gens à créer des affiches avec comme slogan « Je relocalise » pour promouvoir le développement de l’emploi et de l’économie dans la région Bretagne. Voici quelques exemples de réalisations d’internautes :

Fiche de la proposition

Fiche de la proposition

Fiche de la proposition

Fiche de la proposition

Fiche de la proposition

Une belle initiative de Produit en Bretagne et qui marche plutôt bien (vous n’avez qu’à voir le nombre de votes et le nombre d’affiches proposées). On sait bien que les bretons ont tendance à facilement se mobiliser et à adhérer à une cause commune (comme en témoigne le projet Breizhbook) et c’est très louable surtout quand il s’agit de défendre l’emploi de sa région et d’encourager l’économie.

Bien sûr, Produit en Bretagne compte récompenser les grands gagnants du concours. Le premier prix est un chèque de 1500€ accompagné de 500€ en téléphonie (je vois pas trop ce que ça veut dire, j’espère que c’est pas un abonnement à Breizhmobile), des pass pour les nombreux festivals bretons (les Transmusicales, le Festival Interceltique…) et surtout l’affichage de sa création à Paris pour promouvoir l’association !

Je vous invite donc à aller voir le site de l’opération et à voter pour vos affiches préférées 🙂

PS: et le premier qui me parle de Nolwenn Leroy, il va se prendre un coup de menhir.

Liens :

Site de l’opération « Je relocalise »

Site de l’association « Produit en Bretagne »