Vous connaissez Stonehenge bien sûr. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un grand cercle de pierres érigé il y a environ 4000 à 5000 ans en Angleterre. C’est l’un des plus anciens monuments mégalithiques connus. Et son édification reste toujours un mystère pour les archéologues (qui ne savent pas vraiment non plus comment on a construit les pyramides… ils savent pas grand chose en fait).

Il semblerait que l’on en sache plus aujourd’hui sur son origine et sa construction. En effet, l’état de délabrement du site (pierres éffondrées ou brisées) serait dû à une notice Ikea ! Encore et toujours ! Ces fameuses notices avec lesquelles on a toujours trop de vis et qu’on ne sait jamais dans quel sens il faut lire ou regarder le dessin. Je vous laisse l’explication en images avec la notice du meuble « HËNJ ».

Alors qu’on se le dise, si on a un problème avec un meuble Ikea, c’est toujours la faute de la notice ! Et c’est pas les tribus de l’antiquité qui nous diront le contraire !

Je vous laisse, je dois aller réparer une table Lack bancale et une bibliothèque Billy qui menace de tomber (et après j’irai acheter un cadre Glübük).

Source : How To Be A Retronaut
Copyright : QI Ltd