Aujourd’hui je voulais vous faire partager une vidéo découverte il y a peu. Ca se passe sur le plateau du « Today Show« , la matinale de la chaîne américaine NBC. On imagine qu’une émission qui existe depuis 1952 a du voir passer pas mal d’innovations technologiques.

Et voici que par un beau matin de 1994, les 3 animateurs débattent sur la nature d’un étrange symbole. Un « a » minuscule dans un rond. Vous avez bien compris que je parle de notre @ bien aimé. L’arobase comme on disait. Le « at » comme on dit maintenant. Bref, je vous laisse découvrir la vidéo en anglais (de très mauvaise qualité, je suis désolé), on se retrouve juste après.

Une séquence qui fait sourire mais finalement en 1994, internet n’en était qu’à ses balbutiements aux Etats-Unis (alors ne parlons pas de la France). J’aime beaucoup vers 1min20 quand une des animatrices dit à l’autre :

« – But you don’t need a phone line to operate the internet ? »
« – No, no. Apparently not. »

Traduction « – Mais il ne faut pas une ligne téléphonique pour faire marcher internet ? »
« – Non, apparemment pas. »

C’est sûr qu’on peut se moquer mais on verra bien nos réactions quand nos enfants (ou nos petits-enfants) nous parleront des nouvelles technologies dans 40 ou 50 ans.