La géolocalisation est de plus en plus utilisée. En témoigne le nombre croissant d’utilisateur de Foursquare qui a récemment passé la barre des 6 millions d’inscrits ou le fait que McDonald’s fasse des campagnes sur Facebook Places. Il y a quelques temps j’ai entendu parlé d’une application iPhone dont je voudrais vous parler.

Pour l’instant, les applications de géolocalisation nous permettent de checker, d’avoir des infos sur un endroit proche (numéro de téléphone, commentaires laissés par des utilisateurs…), de trouver un truc à faire ou de voir où sont ses amis. Et si une appli vous permettez de voir si il y a la queue à la caisse de votre supermarché ? De vérifier si vos amis sont déjà dans le bar où vous avez rendez vous ? C’est la fonction de What Spot Now ?

Se présentant sous une forme assez classique, cette application vous permet de consulter une page dédié à un lieu précis et vous montrant une webcam en temps réel de l’intérieur de l’endroit. Si l’endroit n’a pas de webcam, les utilisateurs qui ont sont passés peuvent ajouter des photos (qui je suppose ne restent pas là longtemps pour ne pas devenir obsolètes). What Spot Now ? va plus loin que beaucoup d’applications et est à mon sens vraiment utile. Et en bonus, l’application gère les « Special Offers » vous permettant d’avoir des réductions et autres cafés gratuits.

Bien sûr, pour l’instant ce n’est disponible que à Portland, Oregon et il est peut probable que ça sorte des Etats-Unis pour le moment mais ce genre de concept pourrait bien être intégré à des applications déjà existantes et être une nouvelle étape de la géolocalisation. Et si What Spot Now ? ne concerne que les bars, cafés et restaurants, il est probable que le concept s’étende à toutes les formes de lieux publics : magasins, salles de sports, etc…

Pour une vue plus détaille de l’application, je vous invite à aller voir cette vidéo (non intégrable) sur leur site web.

Si l’application n’est disponible que sur l’App Store, pour l’instant, vous pouvez toujours consulter la version mobile du site depuis un Blackberry ou un Androphone !

Liens :
– Source : BitRebels
Site officiel