Il y a beaucoup de réseaux sociaux. Et les réseaux sociaux spécialisés se développent autour des communautés. Connaissant la facilité qu’on les bretons à se rassembler, le 1er septembre 2010 a été lancé la page officielle de BreizhBook sur Facebook. [Breizh veut dire Bretagne en breton]

BreizhBook, c’est quoi ? Le réseau social des bretons et amis de la Bretagne, ce qui représente une communauté assez importante. Alors vous me direz, quel est l’intérêt ? Et bien il se trouve que plus de 450 000 bretons utilisent les réseaux sociaux chaque semaine. L’intérêt de BreizhBook est de créer un réseau social qui mettra l’accent, en plus des fonctions classiques (statut, vidéos, photos, …), sur la proximité. Entraide, actus locales et régionales, covoiturages et que sais-je encore.


[Oui en Bretagne, on fait des belles pubs pour nos produits !]

Le projet BreizhBook a été présenté au Start Up Week End à Paris en octobre. Le but de ce week end ? 115 entrepreneurs qui ont 54h pour présenter leurs projets de site web (47 en tout) et il semblerait que BreizhBook ait « mené la danse » (à coup de crêpes et de bolées de cidre) pour finalement remporter la médaille d’argent du Start Up Week End lui permettant de lancer le projet. Le site n’est pas encore ouvert. Il existe et on peut s’y préinscrire. Pour l’instant BreizhBook c’est plus de 3000 fans sur une page Facebook plutôt active. Mais l’info intéressante a été révélée aujourd’hui : BreizhBook sera lancé le 24 février 2011 !

Soyez en sûr, 2011 sera l’année de la Bretagne entre Miss France, BreizhBook et la Ligue 1 où Rennes et Brest font du beau boulot !

Pour vous mettre dans le bain, une petite chanson qui parle de cette belle région.

Liens & Sources :

Page Facebook de BreizhBook

BreizhBook.com

Un débrief du Start Up Week End

Un second débrief sur Techcrunch