Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, les produits allemands, notamment les voitures, sont vantées par la langue allemande. Regardez Opel avec sa pub « Deutsche Technologie » tout en allemand et Volkswagen avec sa baseline en allemand « Das Auto ». Et bien il semblerait que la tendance soit toujours à mettre en avant l’Allemagne dans les pubs. Et même les plus gros clichés. Pour preuve, cette campagne de comm’ pour une banque allemande en Ukraine (oui je vais vous les chercher loin ces articles) !

Ces deux affiches jouent sur les clichés qu’on peut avoir de l’Allemagne. La rigueur, l’organisation, le sérieux, la productivité. Bref l’austérité et l’efficacité. Le chaos à l’allemande est parfaitement rangé et aligné, seul un trombone à l’envers vient légèrement bousculer l’ordre établi, et le punk allemand n’a qu’un vague épi qui dépasse. On imagine donc que la banque allemande doit être parfaite (ou pas).

Je dois admettre que l’affiche « Punk. German style » m’a beaucoup fait rire vu le nombre de groupes allemands orientés punk/rock/metal. Et ils sont loin d’avoir ce look là !

Une campagne qui aura eu le mérite de me faire sourire. Après, je me demande si le public ukrainien va se montrer réceptif !

Source : Adsoftheworld