Si vous êtes gérant d’un commerce depuis lequel les gens ont tendance à « checker » (et donc à se géolocaliser), vous avez peut être envie de leur proposer récompenses et réductions (à l’image de Flunch) mais voilà, comment faire ? Créer un « special » depuis Foursquare est une bonne solution. Cependant, si vous faites ça, vous ne récompenserez pas les utilisateurs des autres services de géolocalisation. Geotoko a la solution. Il s’agit d’un service proposé aux professionnels qui veulent développer leur présence sur les réseaux sociaux de géolocalisation. Geotoko centralise les check-in réalisés depuis les différentes plateformes (Foursquare, Gowalla, Twitter, Facebook Places…) et vous permet d’organiser et de gérer vos campagnes pour donner des récompenses ou attribuer des réductions via toutes ces plateformes de géolocalisation.

Mais je pense qu’une petite vidéo vous parlera mieux. (en anglais)

Et une autre vidéo qui présente plus en détails le service :

Ce service (canadien) n’est disponible pour l’instant qu’outre-Atlantique mais des solutions similaires verront sûrement le jour chez nous avec l’utilisation croissante des réseaux sociaux de géolocalisation !

Liens:
Source : Bit Rebels
Le site de Geotoko