Je vous en parlais rapidement dans mon article sur Untappd, Flunch est récemment devenu la première grande enseigne française à utiliser le réseau social de géolocalisation Foursquare pour fidéliser sa clientèle. Depuis une dizaine de jours, lorsque vous checkez dans un Flunch vous pouvez voir apparaître un petit « Special Here » vous indiquant qu’une offre est liée à Foursquare.

Ces offres sont au nombre de trois. La première, c’est celle de votre premier check-in justement. Il suffit de montrer à la caisse l’écran qui prouve que c’est la première fois que vous checkez dans ledit Flunch, et on vous offre un café. Elle est pas belle la vie ?

Oui bon un café c’est pas forcément le bout du monde. Mais il y a autre chose. Le restaurant a intérêt à prendre soin de ses clients réguliers. Si vous checkez au moins 3 fois en 15 jours dans le même Flunch, vous pouvez débloquer une « Special Offer« . Et si vous montrez votre smartphone à la caisse, l’écran qui prouve que vous avez bien débloqué l’offre, on vous offrira un cadeau (la première fois je pense) et vous aurez droit à une réduction de 50% sur le deuxième plat chaud acheté !

Enfin, et vous vous en doutez un peu, la dernière offre est pour le « Maire » du restaurant. Celui-ci aura droit à tous les plats chauds à 5€ (enfin un seul par jour quand même) tant qu’il sera « Maire » (sous réserve de présenter l’écran qui en atteste sur Foursquare bien sûr).

Avec la campagne pour l’avant première d’Harry Potter 7 qui utilisait Foursquare, on remarque que ce dernier est de plus en plus utilisé en France. Espérons que l’action de Flunch aura lancé la tendance à l’échelle nationale et que d’autres marques vont suivre son exemple rapidement !

Alors, à vos smartphones. 1, 2, 3, checkez !

Liens :

Le Blog de Flunch

« Comment les marques peuvent utiliser la géolocalisation ? » sur MédiasSociaux.com