(Ou le « High Tech Graal » du moins.)

Le vendeur de produits high tech Surcouf est un habitué des opé de street-marketing d’envergure. Si vous êtes lillois, vous vous souvenez sûrement de la campagne pour le lancement du magasin Rue du Molinel (sous-bocs, logo Surcouf géant Place Rihour, etc…). Mais ce n’est pas le sujet (alors si vous voulez en savoir plus allez lire l’article que ma camarade MSVK avait écrit pour l’occasion).

Aujourd’hui, Surcouf lançait son catalogue. Ok, vu comme ça, ça a pas l’air folichon. Mais c’est un peu plus qu’un catalogue. Dans un joli coffret en carton qui ressemble à un coffret de CD, on trouve 8 livrets comme autant de catégories de produits.


Un à 4 produits par page avec le visuel du produit donc, une courte description et une fourchette de prix (celui-ci pouvant varier entre les différents magasins du groupe et la boutique en ligne). Et comme la marque est user-friendly et high tech, pour chaque produit il y a un flashcode qui vous enverra directement sur la page du produit sur le site internet (et si vous n’avez n’a pas de smartphone, il y a aussi l’url).

A la base, je voulais aussi vous parler de l’opé de ce mercredi. A Lille donc, Surcouf avait installé un bus affichant ses couleurs sur la place entre la gare Lille-Flandres et Euralille. Tout autour, des hôtesses distribuaient aux passants les fameux catalogues tout en vantant ses mérites (et surtout les flashcodes). Et dans le bus, elles invitaient les passants à siroter un café (gratuit) assis bien au chaud avant de repartir avec leur « Graal ».


Le bus Surcouf

Vu le monde qu’il y avait déjà ce matin à 11h30, je pense que ça a plutôt bien marché !