On aime tous (ou on a tous aimé) avoir son petit chocolat (souvent pas bon) dans son calendrier de l’Avent pendant le mois de Décembre. Et bien si vous avez un peu d’argent de côté, peut être que cette année vous pourrez vous payer ce calendrier réalisé par le constructeur automobile Porsche (ou oui vous avez bien lu) qui coûte la bagatelle d’un million de billets verts (des dollars hein pas des billets de 100€).

A bien y regarder, ça ressemble plus à une armoire de designer ou à une oeuvre d’art contemporain qu’à un calendrier de l’Avent mais bon, on va pas se formaliser pour si peu.

Conçu à seulement 5 exemplaires, parmi les cadeaux que l’on peut trouver derrière des petites portes lumineuses, on trouvera notamment des lunettes de soleil de luxe (en or 18 carats), une montre (de luxe aussi mais c’est peut être plus la peine de le préciser ?), une cuisine de designer personnalisable et un yatch de 8 mètres (construit par Porsche, lui aussi). Bon vous aurez compris que ces deux derniers « petits » cadeaux ne sont pas effectivement dans le calendrier (pour le bateau, il y a une belle photo d’art et pour la cuisine il doit y avoir un bon d’achat ou un truc du genre mais en plus luxueux quoi). Si il n’y en a que 5, ce n’est pas par hasard. Un seul sera disponible sur chaque continent. Et pour l’Europe, il est déjà en vente dans le magasin Harrods de Londres.

Voici d’ailleurs à quoi ressemble le bateau (qui a été spécialement créé par le constructeur allemand pour mettre dans le calendrier) :

Notez que Porsche s’arrangera avec vous (enfin si vous achetez le calendrier) pour livrer le bateau (et je suppose la cuisine) où vous le désirerez. Elle est pas belle la vie ?

Alors, qui me l’offre ? (je me contenterai de ça pour Noël)

Il y a cependant un petit souci qui me chiffonne. Le chef des relations publiques de Porsche l’a confirmé : il n’y a ni chocolats, ni bonbons à l’intérieur…

Sources:

CNN Tech

via

Geekologie